Aller au contenu

Hypothèses dans une analyse de productions d'écrits ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

toute l'année à l'IUFM, mon prof de français nous a dit que lors d'une analyse de production d'écrits, il ne fallait surtout pas faire d'hypothèses sur l'origine des erreurs (comme en maths par exemple...)

Pourtant quand je regarde dans les annales, il y a des hypothèses sur l'origine des erreurs dans tous les corrigés !

Qu'en est-il pour vous ? Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

toute l'année à l'IUFM, mon prof de français nous a dit que lors d'une analyse de production d'écrits, il ne fallait surtout pas faire d'hypothèses sur l'origine des erreurs (comme en maths par exemple...)

Pourtant quand je regarde dans les annales, il y a des hypothèses sur l'origine des erreurs dans tous les corrigés !

Qu'en est-il pour vous ? Qu'en pensez-vous ?

moi je pense aussi que ce ne sont pas des hypothèses puisque tu dois les analyser par exemple selon nina catach ou éva, ou mm l'analyse des verbes

Posté(e)

je pense aussi que l'on est obligé de faire des hypithèses puisqu'on n'a pas l'élève en face de nous pour nous expliquer ses idées .....On peut donc seulement supposer.

Posté(e)

Oui mais justement, d'aprés mon prof, vu qu'on a pas l'élève sous la main c'est malvenu de faire des hypothèses.

En fait il faudrait seulement relever les erreurs, dire de quel type d'erreurs il s'agit et voilà...

Je suis dans le flou total !

Merci pour vos réponses!

Posté(e)
Oui mais justement, d'aprés mon prof, vu qu'on a pas l'élève sous la main c'est malvenu de faire des hypothèses.

En fait il faudrait seulement relever les erreurs, dire de quel type d'erreurs il s'agit et voilà...

Je suis dans le flou total !

Merci pour vos réponses!

voilà je dis pareil

eh je peux être prof à l'iufm... :D