celynett Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Concernant la nutrition du végétal chlorophyllien, je comprend ce qu'est la photosynthèse, c'est la transformation de H2o+sels minéraux+CO2>>>O2+Matière organique. Le CO2 a été absorbé par les stomates et l'O2 rejeté par les stomates. Ca ne se passe que le jour car besoin de lumière. MAIS car il y a un mais...dans le Hatier je vois qu'il y aussi "respiration" qui elle se produit jour et nuit. C'est l'absorption d'oxygène et le rejet de CO2 surtout par les stomates mais je croyais que les stomates absorbaient du CO2 et rejetait de l'O2 ?? Je ne comprends plus rien. Pouvez-vous m'aider...
Elle- Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Ben écoute je pense que les stomates font les 2 : - absorption de CO2 pr la photosynthèse - absorption d'O2 pr la respiration
celynett Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 Ok, je me complique la vie alors. Merci en tout cas. Une dernière question quand même : ça sert à quoi tout ça ? (photosynthèse+respiration)>>>à donner de l'énergie à la plante? C'est tout ? Enfin, c'est surtout le rôle de la respiration qui est flou pour moi.
Aquacrea Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Ok, je me complique la vie alors. Merci en tout cas.Une dernière question quand même : ça sert à quoi tout ça ? (photosynthèse+respiration)>>>à donner de l'énergie à la plante? C'est tout ? Enfin, c'est surtout le rôle de la respiration qui est flou pour moi. Tout ce système permet à la plante de créer sa propre matière organique et créer de l'energie suite à la respiration cellulaire.
Nävis Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Ok, je me complique la vie alors. Merci en tout cas.Une dernière question quand même : ça sert à quoi tout ça ? (photosynthèse+respiration)>>>à donner de l'énergie à la plante? C'est tout ? Enfin, c'est surtout le rôle de la respiration qui est flou pour moi. La respiration c'est comme pour nous . La photosynthèse, c'est pour fabriquer son glucose (qu'elle réutilise ensuite soit pour construire de la cellulose par ex, soit pour produire de l'énergie (par respiration cellulaire)). Ca va comme ca ?
delphmax Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 La respiration c'est comme pour nous . La photosynthèse, c'est pour fabriquer son glucose (qu'elle réutilise ensuite soit pour construire de la cellulose par ex, soit pour produire de l'énergie (par respiration cellulaire)). Ca va comme ca ? Je suis d'accord!!!
pitgam59 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Ton végétal respire jour et nuit, comme nous, sauf que le jour elle réalise aussi la photosynthèse.Donc le jour et la nuit : respiration = absorption d'O2, rejet de CO2 Mais le jour en + : absorption de CO2 et rejet d'O2 comment elle peut le jour et la nuit absorber de l'o2 et en mm tps du co2 ?? comprends pas
celynett Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 Moi aussi en fait je crois que c'est ça qui me perturbe !
Deirdre Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 À mon avis, savoir pourquoi et comment elle arrive à faire les deux en même temps n'est pas le plus important. Savoir qu'elle fait les deux en même temps suffit largement.
Nävis Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Ton végétal respire jour et nuit, comme nous, sauf que le jour elle réalise aussi la photosynthèse.Donc le jour et la nuit : respiration = absorption d'O2, rejet de CO2 Mais le jour en + : absorption de CO2 et rejet d'O2 comment elle peut le jour et la nuit absorber de l'o2 et en mm tps du co2 ?? comprends pas Dans l'air y a les 2 ! Les 2 sont utilisés, mais souvent il y a plus de production d'O2 que de CO2.
Deirdre Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Par contre, je ne sais pas si tu as voulu faire un effet stylistique, mais c'est du CO2 et pas du C02.
Messages recommandés