mélaz Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 J'ai fait une recherche pour savoir si oui ou non ce thème était au programme mais personne n'est sûr et les réponses datent de l'année dernière. Je ne comptais pas réviser cette notion mais elle est sur mon bouquin (hachette), pourtant elle ne figure pas dans le BO... mais doute quand tu nous tiens... Pour les personnes à l'IUFM, qu'est-ce-que les profs vous ont dit?? Comme je sature en sciences (mineure) ça m'embêterait de réviser un chapitre de plus. Merci pour vos réponses.
Galatée Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 J'ai fait une recherche pour savoir si oui ou non ce thème était au programme mais personne n'est sûr et les réponses datent de l'année dernière.Je ne comptais pas réviser cette notion mais elle est sur mon bouquin (hachette), pourtant elle ne figure pas dans le BO... mais doute quand tu nous tiens... Pour les personnes à l'IUFM, qu'est-ce-que les profs vous ont dit?? Comme je sature en sciences (mineure) ça m'embêterait de réviser un chapitre de plus. Merci pour vos réponses. Ce n'est pas au programme du CRPE, bien que ce soit dans les programmes de l'école primaire... Mais après, c'est comme la Préhistoire : elle n'est pas au programme du CRPE, mais les enfants l'apprennent ! Donc, je ne l'apprendrai pas... Surtout si tu es en mineure : en majeure, on ne sait jamais, ils pourraient avoir un dossier dessus (et encore, je ne suis vraiment pas certaine), mais nous, c'est vraiment pas la peine !
Charivari Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 On ne peut pas dire que les volcans ne sont pas au programme. Parce qu'au programme il y la Terre, et que la Terre, ça peut être "les volcans". Dans le Hatier, ils disent qu'ils ne savent pas trop si c'est ou pas au programme parce que l'intitulé "La Terre" n'est pas très précis, mais que, dans le doute, ils mettent des infos à dispo sur leur site ici (telech gratuit) ... et ma prof de l'IUFM, elle dit que oui c'est au programme
mélaz Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 Merci pour vos réponses...je vois que ce n'est pas très clair donc je vais quand même lire le cours pour m'inprégner un peu de quelques notions.
Allie67 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Alors, pour être passée en validation des enseignements sur ce sujet Fiche de prép sur les volcans (séquence séismes + volcans), non, ce n'est pas au programme. Pas de notions cognitives définies. Tu peux les étudier en CM2 pour développer les compétences sur les recherches documentaires, etc. et quand tu les abordes, c'est bien de laisser un minimum de notions cognitives (ex. sur le vocabulaire : le type de volcans, partie du volcan) mais ce n'est pas obligatoire. Je sais bien que ça ne t'avance pas pour le concours, je te dirai qu'il ne faut pas faire d'impasse Bon courage
Messages recommandés