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Posté(e)

bonjour , :D

je viens de mettre en place un espèce de petit permis à "gommettes" dans ma classe d'énervés <_< , je sais , ça doit en surprendre plus d'un :blink: mais c'était réellement nécessaire..... et je recherche un diplôme de bonne conduite que je pourrais décerner aux enfants qui auront réussi à conserver toutes leurs gommettes , connaissez vous des sites où je serais susceptible d'en trouver!!!!!???? _bl_sh_ :rolleyes:

merci !!!!! :wub::wub::wub:

bises

Posté(e)

Peut être dans une brocante spécialisée dans le XIX ème siècle. ;) :o ;)

Humm... pardon pas pu résister ;)

Posté(e)

Ouh lala, moi c'est pareil, j'ai l'impression que je vais devenir chèvre, ils sont complètement :wacko: .....Je n'arrive pas à trouver le mot adéquat!

Enfin, du coup je suis ravie de voir que c'est partout pareil! :D

Vivement que Noël se passe.... (-)ta)

Je viendrais jetter un coup d'oeil, au cas où quelqu'un trouve la formule magique!

Posté(e)

Quelque chose comme ca ? J'ai la même image de meilleure qualité mais elle fait plus de 300 Ko.

post-3-1070450893.jpg

Posté(e)

c'est pas zentil de se moquer de moi moustache! ;) _bl_sh_ je fais ce que je peux!!!!!!c'est la seule idée que j'ai trouvé maintenant vous en avez peut-être d'autres!

et florent , c'est gentil mais un peu vieillot...te vexe pas surtout!!!!! ;):D je pense que je vais essayer d'en fabriquer un rigolo avec mes petits logiciels et mes faibles compétences en informatique.....

merci à tous! et bon courage jusqu'aux vacances! :rolleyes:

Posté(e)

Ma pauvre Joone 25 !!! :P si ça marche pour toi ,continue!

Je ne préfère pas tenter l'expérience, car les miens (qui sont loin d'être des anges aussi!) déjà avec mon code couleur (bleu très bien, vert bien...) se la jouent "tralala j'ai eu un rond bleu et pas toi...." Chose contre laquelle je me bats quotidiennement -n_gri-

Alors avec un diplome je crains le "et toi t'as même pas eu le diplommmmmmmeuuuuuuuuu"" accompagné d'un claquement de la langue contre sa machoire supérieure :huh:

Posté(e)

Juste une petite question: tu décernes le diplôme tout seul ou tu l'accompagnes de droits supplémentaires pour l'élève qui s'est bien conduit (se servir du coin jeux sans permission,...). :huh:

Je me pose la question car je suis AE en école primaire et que je ne connais pas le public maternelle. Comme je suis aussi sur LC, j'aimerais savoir si le seul fait d'avoir un diplôme satisfait les élèves...

Posté(e)
Et pourquoi pas un tableau de merite affiche a l'entree?

Tu veux dire comme chez Mc Do , avec la photo de l'élève le plus méritant du mois ? :D

Loin de moi l'idée de me moquer; juste un peu de provocation. Je ne pense pas que le baton et la carotte soit une méthode pour obtenir ce que l'on veut.

Je sais que une fois qu'on a dit ça, et bien, on se retrouve seul dans sa classe face aux petits monstres... mais j'ai toujours un peu de mal à croire qu'on rencontre des problèmes de discipline (ou d'autorité) avec des gamins de PS MS GS ou CP... Certes il y a des gamins difficiles, mais peut être une réponse de l'équipe serait-elle mieux adaptée...

Par ailleurs,il me parait difficile de râler contre un projet du gouvernement (enseignants avec prime au mérite*, c'est dans l'air) et instituer une telle méthode dans sa classe.

Quel mérite ? le plus lèche-c__ ? celui qui obtient de meilleurs résultats (va plus y'avoir grand monde en zep) ?

Bref, c'est quand même un procédé qui fait froid dans le dos, surtout quand on lit sakura02... j'ai pas réussi à savoir si c'était du second degré ou pas cryin

Posté(e)

Beuh, c'était pas de l'ironie ! _bl_sh_

Sinon, y a la technique de les rendre malades pour en avoir moins (ironie...).

J'utilise en ce moment la méthode impitoyable: celui qui ne respecte pas les règles va directement sur la chaise magique. L'autre jour, j'en ai puni 4 à la fois car ils trainaient au coin bibliothèque au moment du regroupement. La règle étant que quand on a finit de chanter la comptine, tout le monde est assis. La punition fut courte (5 minutes max).

Vous savez, ils connaissent tous très bien les règles. Mais ils ne les respectent pas tous, c'est humain. A nous de les faire respecter. Peut être que votre système de points marche: dans certains endroits, pour certains enfants, pour certaines périodes. Je n'en ressens pas le besoin pour l'instant. Il faut le sentir.

Posté(e)

:P :P

Il y a aussi le martinet, la règle en fer sur les doigts, la brassée d'orties sur les fesses, les galères...

A lire les messages ci-dessus, on fait un constat assez inquiétant sur le comportement en société de nos petits bouts qui ressemblent des plus en plus dans certains cas à des vampires démoniaques -dvl-w- !

Moi aussi j'ai rencontré au fil des années des enfants difficiles et tout à fait récemment des enfants qui mon presque fait regretter de faire ce métier. Il est vrai aussi qu'en constatant que c'est deplus en plus difficile, on semble avoir de moins en moins de moyens. Quant aux solutions :rolleyes:

MCD

PS: Je ne joue pas au troll... Mais je n'ai pas de solution _bl_sh_

Posté(e)

_bl_sh_ ravie de voir tant d'opinions suscitées ;) !c'est vrai que ma méthode n'est pas à porter aux nues <_< , je le reconnais.mais bon! j'ai vraiment une classe de gamins branchés sur 100 000 volts et certains de vrais petits enfants rois que les parent laissent tout faire à la maison :( ( plus deux autistes qui sont toujours en train de marmonner ou qui piquent des crises donc dur d'avoir le calme!), alors je récolte les pots cassés!

c'est une enseignante chevronnée qui m'a incitée à mettre ce système en place.......le pire c'est que ça marche et ça soulage ma forme et ma voix.

donc en attendant de les maîtriser totalement , je conserve mon système mais je n'ai pas l'intention de l'adopter définitivement et encore moins de le promouvoir! <_<

petite t1 sans bcp d'expérience fait ses armes comme elle peut...........en tout cas , l'ambiance de travail est nettement plus propice aux apprentissages :D

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