clairefontaine Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour, Je ne sais pas quoi commencer, quels docs utiliser ni à quoi je dois me limiter concernant l'union européenne avec des CE2 . Merci de votre aide.
clairefontaine Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 Personne a travaillé là-dessus avec des CE2????
Laulaure Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour, je suis au CM1, et les documents sont peut être un peu plus complexes. Normalement, tu as déjà travaillé l'Europe physique et politique avant de travailler l'Union Européenne. Tu peux donc partir d'une carte de l'Union Européenne en leur demandant de voir quelle est la différence avec une carte de l'Europe des etats. Ils devront voir que certains pays n'y figurent pas. Donc montrer que des pays ont choisi de s'assembler. Ensuite, travailler sur les symbloes européens : le drapeau, l'Euro (avec une carte des pays l'utilisant et les illustrations sur les pièces et les billets), les capitales européennes et enfin, graçe à ce dernier point, les attibutions législatives, financières, militaires, humanitaires, etc… de l'Europe.
Messages recommandés