SarahStanley Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 vivoune82 a écrit: (j'ai du mal avec les citations, dsl!) Moi je trouve beaucoup plus grave pour un futur enseignant d'être nul en orthographe que d'avoir triché au concours pour gagner quelques points... J'espère que tu ne disputeras pas tes élèves s'ils trichent! C'est humiliant de gronder un élève qui a triché alors qu'on l'a fait soi même, non? Enfin chacun voit avec sa conscicence!
orion144 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour,Après avoir lu quelques messages au sujet de la possibilité d'avoir une calculatrice programmable pendant l'épreuve de math, je me suis renseigné auprès d'une personne qui travaille au rectorat (13): On va, lui semble-t-il, vers une interdiction totale des calculatrices (lors des prochains concours). En ce qui nous concerne, c'est-à-dire la cuvée 2007, et selon la personne que je connais, à l'entrée des salles du concours il serait précisé "d'effacer toute donnée écrite présente dans la calculatrice". L'utilisation de ces données serait considérée comme une fraude. Cette information n'étant pas officielle, vous en faites ce que vous voulez ... Personnellement, j'ai déjà enlevé les quelques programmes de ma Ti89 (qui du coup, ne va plus me servir à grand chose) et je passe mes dernières journées d'entrainement sans la calculatrice. Bonne chance à tous et à toutes Mais alors , pourquoi autoriser une programmable? C' est pas logique cette affaire..... Si tu remarques bien, c'est le seul post qua écrit cette personne et donc c'est de l'esbrouffe pour que tu enlèves les données de ta calculette. Donc ne le fait pas, il sera tant de le faire si une personne te le demande. mais comme tu dis, ce n'est pas compatible avec le fait d'utiliser une calculatrice programmable
Messages recommandés