chandie Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Appel à ceux qui passent le concours à Eurexpo : J'hésite entre m'y rendre en voiture ou à prendre le bus n° 68 jusqu'à l'arrêt "Cité Rabaud" ou "sept chemins" (je pense pas qu'il y ait de navette eurexpo lors du concours) . les arrêts sont à environ 900m d'Eurexpo mais je me dis qu'en voiture ça doit être un sacré bazar pour sortir après l'épreuve...(je me souviens lors de l'épreuve d'admissibilité d'entrée en IUFM) Bref...vous allez faire comment vous? vous optez pour quelle solution ?
Yogi Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Bonsoir à tous, pour moi ce sera voiture , j'ai l'impression d'être plus maître de mon timing et me donne l'llusion que je risque moins de pépin. et côté bouchon, je n'ai pas d'expérience pour les années précédentes mais ce genre d'endroit est quand même conçu pour accueillir beaucoup de public et théoriquement les flux sont étudiés, non ? ceci dit moi, je m'accomoderais d'autant mieux des bouchons que j'aurais fini les écrits !!! je ne peux pas te renseigner pour les bus, je connais mal, j'ia juste été repéré l'accès voiture histoire d'être zen jeudi ! good luck !
chandie Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Pas d'autres avis? Personne de ce forum ne passe le concours à Lyon ?
Poupou26 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ca n'était pas pour le CRPE, mais pour le QCM d'entrée que j'étais à Eurexpo. A l'aller en voiture, impeccable. Par contre comme tout le monde sort en même temps, des bouchons incroyables, je n'ai pas bien compté le temps car je papotais, mais ça devait bien faire une heure ! Alors que des amies en navette spécialement à disposition pour le QCM, ont eu plus de chance et ne sont pas tombées dans des bouchons. Par contre il faut s'y prendre un peu plus en avance pour être sûr de monter dans une navette. Enfin je ne sais pas si ça t'aide si tu ne sais pas si des navettes sont disponibles. :P
_zizou_ Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ben voiture pour moi ! Même si c'est le box pour partir après les épreuves, c'est pas bien grave ! Peux pas t'aider pour les bus, je ne connais pas trop. Bon courage quand même
pingouinbzh Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Pour moi aussi c'est ce dilemme... Je ne sais pas si j'y vais en voiture ou en bus... Pour le bus, il faut que je compte 30 min pour faire Part Dieu-7 chemins et ensuite, c'est 30 min (au minimum...) à pied pour rejoindre eurexpo. J'ai téléphoné à la compagnie des bus et il n'y a pas de navette pour le concours. Et en voiture, j'en ai pour une heure de chez moi et j'angoisse à savoir si je vais bien trouver la route et si je ne vais pas avoir de pépin de mécanique... Et autre possibilité : prendre un taxi au départ de la gare part-dieu, ca se fait en 30 min et ca revient environ à 20 euros. Je n'imagine pas la galère pour vendredi matin... Il va falloir se lever très très tôt!!
Messages recommandés