Aller au contenu

besoin d'aide pour mon stage, en litterature jeunesse


kabila

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes! nouvelle débarquée sur le site, j'ai besoin de vos lumières...

je suis PE2 et je vais faire mon dernier stage en maternelle (MS/GS) au mois de mai (du 3 au 26). L'instit m'a dit qu'elle aurait certainement tout juste commencé un album "potiron au pays des contes" qui est un "album-support" du Mika GS. Est ce que vous connaissez les fichiers Mika? qu'en pensez-vous?

Dans l'album,le personnge principal traverse deux contes relativement peu connus: "le vaillant petit tailleur" et "le petit poucet". je me suis tout de suite dit que c'était évident: mise en réseau, lecture des deux contes, voire de plusieurs versions etc. Mais en fait je trouve que ces deux contes ne sont pas évidents, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'albums (enfin surtout pour le petit tailleur...) en plus les histoires sont relativement longues... Avez-vous des info sur ces deux contes? je ne sais pas trop comment orienter mes séquences... surtout que, entre les jours fériés et les innombrable sorties de prévues j'ai en gros juste 9 jours complets en tout!

si vous avez des suggestions, je prends!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pas très facile ce conte effectivement...

Une approche de réflexion philosophique peut-être ?

Une présentation CD peut-être plus abordable ? http://www.fremeaux.com/index.php

MCD

merci pour les conseils!

je crois que vu la quantité irréaliste de chose que je voudrais faire pendant ce cours stage, je vais me contenter de leur lire les deux contes (vous ne trouvez pas bizarre que la titulaire ne les ai pas lu avant de commencer "potiron au pays des contes", afin qu'ils puissent faire les liens?) et me concentrer sur d'autres choses...Est ce que je suis a coté de la plaque si je fais ça?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...