kabila Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 bonjour, pour mon stage au mois de mai (je suis PE2 et je serai dans une classe de MS/GS) je viens d'avoir une révélation :o : je voudrais leur faire écouter plusieurs musiques de pays différents (avec comme fil directeurs des chansons chantées par des enfants par exemple...le projet d'école traite des enfants du monde) mais je ne sais pas vraiment comment les exploiter ensuite: en EPS? en arts visuels? (à quoi te fais penser cette chanson?) et d'aprés vous vaut-il mieux que je fasse qu'une ou deux chansons mais que je les exploite dns plusieurs activités ou que je leur en fassent découvrir plus mais sans exploitation approfondie? que feriez vous? je comptez sur vous!!!! help!
Moustache Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour, il me parait dommage de se limiter au domaine musical, la chanson peut être l'élément déclencheur pour découvrir le pays ou le continent... et là... ce ne sont pas les pistes qui manquent, quel que que soit le domaine... A l'occasion d'un stage, peut être est-il plus sage, faute de temps, de se limiter à une découverte succincte ou portant sur un aspect : les animaux, l'habitat, les costumes. Autre piste : ne partir que d'un pays (continent) et voir les différents aspects de celui-ci...
kabila Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour, il me parait dommage de se limiter au domaine musical, la chanson peut être l'élément déclencheur pour découvrir le pays ou le continent... et là... ce ne sont pas les pistes qui manquent, quel que que soit le domaine...A l'occasion d'un stage, peut être est-il plus sage, faute de temps, de se limiter à une découverte succincte ou portant sur un aspect : les animaux, l'habitat, les costumes. Autre piste : ne partir que d'un pays (continent) et voir les différents aspects de celui-ci... merci, je suis bien d'accord que la musique peut être une mine d'or...! mais c'est vrai que vu le peu de temps que j'ai, je vais me concentrer sur un aspect seulement.... Si vous avez d'autres remarques je suis toute ouïe! mel
Messages recommandés