Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis nulle en maths et rien ne rentre mm avec les corrigés j'ai du mal à tout saisir !!!

comment je peux espérer gratter qulques points ??

si vous avez des trucs ..................à part me faire greffer un nouveau cerveau !!!

l'an dernier j'ai failli ne pas être admissible (5,25) mais j'ai ramé pour rattrapper mes points.... donc pas admise....

Posté(e)
salut

je suis nulle en maths et rien ne rentre mm avec les corrigés j'ai du mal à tout saisir !!!

comment je peux espérer gratter qulques points ??

si vous avez des trucs ..................à part me faire greffer un nouveau cerveau !!!

l'an dernier j'ai failli ne pas être admissible (5,25) mais j'ai ramé pour rattrapper mes points.... donc pas admise....

Je dirais, pour la technique, plutôt que de faire des annales (qui sont des "gros" exercices déprimants) faire les "activités préparatoires" des manuels. Les petits exos du début des chapitres. Ca permet de te donner des vraies bases et dans les exercices, les premières questions sont souvent accessibles avec les "savoirs fondamentaux".

Après, évidemment, il y a la carte "didactique" à jouer à fond. Bien connaître les programmes, les variables didactiques de chaque "grand chapitre", les difficultés les plus couramment rencontrées etc..

Tiens bon !

Posté(e)

Après, évidemment, il y a la carte "didactique" à jouer à fond. Bien connaître les programmes, les variables didactiques de chaque "grand chapitre", les difficultés les plus couramment rencontrées etc..

Tiens bon !

ou crois-tu que je puisse trouver cela ??

j'ai bien quelques gros points mais je voudrais vraiment pouvoir jouer la-dessus !!

Posté(e)

Bonjour

6,5 l'année dernière en maths :cry: Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé :(

Je mise tout sur la dida + j'espère les 1ères questions des exercices qui quelquefois sont abordables. La construction géométrique par exemple avec un petit calcul d'aire ou un petit théorème de Pythagore ;) Après, j'essaie de répondre par mes propres moyens, ce ne sont pas toujours les méthodes expertes, mais il m'arrive de trouver les bonnes réponses ;)

Voilà comment j'espère récupérer quelques points...

Bon courage

Posté(e)

Voila une des mes fiches en didactique si ca peut aider!!!

Courage et ayez confiance en vous, c'est la clef de tout!!!!!

;)

Didactique_math.doc

Posté(e)

Le site de Dominique est une vraie mine d'or

Voilà le lien pour la partie didactique

http://perso.orange.fr/pernoux/pe.htm#3b

Après, il y a les hatier maths et les 2 Ermelapprentissages mathématiques à l'école élémentaire mais trop longs à lire maintenant je pense.

Une fiche que j'avais récupéré sur la didactique : en espérant que cela t'aidera un peu ;)

Math_matiques_r_cap.doc

Posté(e)

ooooooooooooooooooooooooooooooooooh !!!je suis touchée merci pour vos réponses les filles ça m'encourage !!!

c'est vrai je connais mes théorèmes , mes déf mais je vois pas comment les aborder dans les questions

Posté(e)

:blush: moi aussi je suis dans le même cas que toi et effectivement ça fait plaisir de lire tout ça !!!!!

Merci :wub:

Posté(e)
:blush: moi aussi je suis dans le même cas que toi et effectivement ça fait plaisir de lire tout ça !!!!!

Merci :wub:

moi tout pareil, je suis vraiment :ninja: en maths, si la dida pouvait me sauver...

Posté(e)

Allez les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, pas de découragement, de la concentration;

Pour la didactique, misez fort, apprenez bien les niveaux et programmes. Et entrainez-vous là :

http://gedon.creteil.iufm.fr/pe1/

Faites les parties didactique des devoirs, çà balaie pas mal de notions.

Emma

Posté(e)
Allez les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, pas de découragement, de la concentration;

Pour la didactique, misez fort, apprenez bien les niveaux et programmes. Et entrainez-vous là :

http://gedon.creteil.iufm.fr/pe1/

Faites les parties didactique des devoirs, çà balaie pas mal de notions.

Emma

eh vous savez quoi je viens de réussir à résoudre un système à 2 équations et j'ai presque réussi 2 exos d'algèbre c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!!

et en didactique ça va mais grâce à vos fiches je vais encore potasser

merciiiiiii :D