Aller au contenu

Toulouse pour crpe 2008


Vanessa31

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais préparer le concours pour la première fois à l'isfp de toulouse alors si on peut former un groupe de travaile je suis pour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi intéressée... :)

Déjà inscrite dans un autre groupe, mais souhaiterais également vous rejoindre car étant de la même académie, il nous sera peut être possible de nous retrouver pour des simulations en live. m'accepteriez vous parmi vous ? est ce que cela vous gêne que je sois également inscrite dans un autre groupe virtuel ? Bon, c'est moi qui gèrerai mon temps après...

Je suis intervenant extérieur dans deux établissements : professeur de soutien dans un collège et professeur d'anglais dans un autre, je présente le CRPE pour la 3è fois après une année de pause... Mon principal souci : la gestion du temps pendant les épreuves => du coup, je m'inscris à une formule Forprof avec concours blancs... Autre énoooormme souci : je suis aquaphobe => je prends donc des cours d'aquaphobie depuis... 2 ans !! :blush: aujourd'hui je sais nager, mais ne suis pas encore totalement relax dans l'eau, du coup, pas encore pu réaliser les 50 mètres car peur panique de la profondeur encore, mais j'y travaille... Aujourd'hui, je fais 37 mètres... Donc je me dis que ça va venir :cry: mais je vaincrai cette phobie, hors de question de renoncer à ce projet qui me tient tant à coeur pour cause d'une phobie de la profondeur... j'aime trop ce métier. Aujourd'hui je travaille avec des ados et c'est également super, ça n'a fait que me confirmer mon souhait de continuer dans cette voie et de ne pas baisser les bras... Je veux bien travailler avce vous si vous voulez de moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant obtenu le concours dans l'académie de Toulouse, je me permets de venir vous donner juste de petits conseils.

Il me semble qu'outre les connaissances à obtenir dans toutes les matières, les programmes à connaitre, le plus important est de s'entraîner toute l'année en conditions réelles (c'est à dire en temps limité) car je crois que c'est le plus difficile dans ce concours. Pour chaque épreuve on nous demande beaucoup de choses à faire en peu de temps.

J'étais à formathèmes cette année et on avait 6 concours blancs, plus tous les Td pendant l'année et je dois reconnaître que c'est en pratiquant qu'on finit par maîtriser les épreuves.

Le travail en groupe est très enrichissant, donc il ne faut pas hésiter !

N'oubliez pas de travailler les oraux dès maintenant (il y a beaucoup de connaissances à assimiler surtout pour l'op !)

Et puis dernier point important lisez bien les rapports de jury, ils sont une mine d'informations de ce qui est attendu au concours et ils sont très importants lorsque l'on a pas la chance de le préparer dans une école ou à l'iufm. Chaque académie a des attentes différentes ! Un exemple, pour Toulouse, en Français, il faut faire une intro et une conclu pour chaque question, synthèse (bien sur !!) mais aussi en complémentaire et en grammaire. Pour la synthèse il ne faut jamais utiliser le NOUS, le JE ou le ON. Enfin autant de choses qui sont précisées dans les rapports, et n'apparaissent pas forcément dans le cned ou les hatiers.

Voilà, bon courage et n'oubliez pas de vous aérer l'esprit !!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je m'appelle Alexandra, j'ai 30 ans et j'ai passé le crpe 2007 à toulouse avec l'iufm, j'ai été admissible mais finalement pas admise tout ça à cause de la Litté Jeunesse :cry: .

je compte repasser le crpe 2008 (car j'ai raté de qq points) mais cette fois en candidate libre et je vais bosser à compter.

je pense q c en effet plus motivant de travailler en groupe et j'aimerais me joindre à votre groupe. je pense en plus vous apporter conseils et expériences (sauf en litté jeunesse...).

donc si ça vous dit....j'envoie mon mail en mp à chacun d'entre vous.

et un conseil pour tous, le truc c de s'entraîner souvent et très tôt : 1 à savoir maîtriser les connaissances assez tôt pour s'entraîner sur les sujets et 2 (aussi le plus difficile à mon avis) comprendre avant tout ce qu'est la didactique et la pédagogie et leur pratique dans toutes les disciplines (ce qu'on nous demande au concours clairement si on veut sortir du lot côté notes)

voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je réponds un peu tardivement à ce post... mais moi aussi je suis vivement intéressée par du travail en groupe pour préparer le CRPE 2008.

C'est ma 1ère tentative et je prépare le concours par le CNED.

Merci de me tenir au courant de vos éventuels rendez-vous.

Le mieux c'est peut-être que j'envoie un MP à vous tous...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi toulousain ou toulousaine!

j'ai râté cette année l'admissibilité à peu de choses près et je compte me remettre à bosser le plus tôt possible, et comme l'union fait la force, je souhaite partager cette expérience avec d'autres personnes motivées.

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur ce sujet mais peut-être qu' un groupe de travail est déjà formé?Ou sinon qu'en est-il de ce groupe de travail? ce post sera peut-être l'occasion de faire le point?

Y a t-il donc un groupe de travail déjà formé à toulouse et si oui reste t-il des places?

Sinon, reste t-il sur toulouse des personnes désireuses de former un groupe?

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'isfp de toulouse j'aimerais travailler en groupe pour pouvoir s'entraider.

envoyez moi un mp et on pourra s'échanger nos adresses msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous !

Heu...j'ai l'impression d'arriver un peu après "la bataille" mais je tente qd même de faire mon annonce :D :

Voilà, moi aussi je cherche des personnes sur Toulouse et alentours (moi j'habite Saint Lys) pour constituer un groupe de travail. Nous sommes actuellement 2 (ex-cnediennes).

Est-ce qu'un groupe est déjà constitué auquel on pourrait se joindre ou est-il tellement important (vu le nb de messages depuis mai ;-) qu'il est préférable de le scinder ? En tout cas, n'hésitez pas à me contacter par mp ou sur ma messagerie perso : mjacquet13@hotmail.com

Merci à vous et à bientôt j'espère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Idem pour moi, j'arrive peut etre un peu tard, mais qui ne tente rien...

Je suis toulousaine (quartier Terrasse)et je présente cette année le concours pour la première fois en candidate libre (CNED + HATIER).

Reste t'il des places dans un groupe déjà créé ou en création ?????

J'attends de vos nouvelles....

A bientôt j'espère !

Freude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je m'appelle magali, j'ai 27 ans, je prépare le CRPE pour la première fois, je suis à l'ISFP de Blagnac, l'année dernière je préparais le capes de lettres modernes mais j'ai pas accroché pendant les stages. J'aimerais beaucoup trouver un groupe de travail surtout si certains sont motivés pour réviser le we car quand je vois mon copain regarder la télé, ça me donne envie, alors j'y arrive pas, en semaine ça va car il y a les cours et mes amies de l'école avec qui travailler.

J'habite toulouse centre.

à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je prépare aussi le CRPE pour la première fois avec le CNED, j'aimerais bien renconter quelques personnes pour réviser, s'aider ... Je ne sais pas comme on peut faire pour créer un groupe. J'habite dans le quartier de la Gloire 31500. J'espère à très bientôt, Clémentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

je viens de m'inscrire au cned et je cherche un groupe de travail sur toulouse et environs.

j'ai 32 ans, j'habite Pibrac (sur le route d'Auch) et je préparer le concours pour la 1ère fois.

je viens de commencer les révisions et je me rends compte à quel point c'est dur toute seule!

alors si vous êtes motivés pour travailler ensemble, je suis partante!

à bientôt j'espère.

lamielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...