treaz Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour, Le moment approche, il va bientôt être temps de déclarer les impôts sur les revenus de 2006. Je viens vers vous pour savoir si des personnes qui sont séparées et qui n'arrivent pas à obtenir satisfaction au niveau des permutations informatisées ou au niveau des ineats/exeats pour rejoindre leur conjoint, adoptent les frais réels et déduisent certaines charges considérées comme charges de double résidence ? En effet, à priori, les personnes pacsées, mariées... ont une résidence principale et une résidence secondaire. De ce fait, il y aurait la possibilité d'opter pour les frais réels et de déduire son loyer, abonnement edf... J'aimerai connaître l'expérience de ce forum et savoir ce que l'on peut déduire et jusqu'où peut-on aller. Ce n'est pas que je ne veux pas payer les impôts qui servent à payer les professeurs des écoles, le fonctionnement... mais les trajets et tout ce qu'implique la séparation reviennent chers. Merci de votre expérience
Scratina Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je l'ai déjà fait : prendre un mini appart car je trouvais que c'était trop loin pour faire les trajets tous les jours . j'ai déduit : - le loyer - edf -eau - 2 trajets aller-retour par semaine pour rentrer chez moi -les impots locaux Je n'ai jamais eu de problèmes , mais par contre une bonne ristourne !! Et ça fait environ 8 ans. ( Je dis , ça car je crois que les impots peuvent nous faire un contrôle sur les 5 déclarations passées )
leny67 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Coucou !!! Moi aussi je vais déclarer les frais de double résidence. Je voulais savoir si on devais avoir des justificatifs pour les 2 trajets aller-retour en voiture. Merci
lili22 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Moi à l'époque, j'ai fourni toutes les quittances EDF, eau, loyers ....de ma résidence secondaire et une photocopie de mon arrêté de nomination pour prouver le besoin d'avoir un point de chute loin de ma résidence principale (j'ai dû envoyer aussi une preuve de l'existence de mon habitation principale). J'ai détaillé aussi tous les allers-retours (j'ai pris toutes les semaines travaillées et j'ai indiqué, pour chacune d'elles, le nombre d'allers-retours). C'est sûr ça prend du temps.
morgane13 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Juste pour rectifier le tir : je crois qu'un contrôle des impôts se base sur les trois dernières années etnon les 5 ! Je pense que même une partie de l'alimentation peut être déduite car manger seul revient plus cher qu'à deux ! Il a vraisemblablement d'autres choses déductibles et il faut les demander aux impôts : frais de deux voitures ? .... c'est un point à appronfondir ! Bon courage
anneso Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 on l'a fait on a declare pareil que ce qui a ete dit plus les interets du remboursement du pret pour acheter une 2eme voiture. a plus
lilie2fr Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Au pire, vous pouvez aller aux impots pour faire la déclaration avec un conseiller, nous on a fait ça.
Messages recommandés