BLA Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Voilà il y a plusieurs étapes: -germination graine,tégument se déchire,radicule s'allonge(racine),tigelle s'allonge au-dessus du sol et donne cotylédons,apparition des premières feuilles==plantule==ma question:la plantule grandit-elle grace à la photosynthèse?et aux méristèmes?les fleurs apparaissent-elles chez la plantule ou la plante?
zorro Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Le méristème est le tissu qui permet la croissance, c'est lui qui est modifié, c'est le lieu de la transformation, mais c'est bien la photosynthèse qui permet cette modification par la synthèse de carbone. Il me semble.....
BLA Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Merci! Et quand elle est plantule que faut-il dire exactement?
nunu Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Merci!Et quand elle est plantule que faut-il dire exactement? Pour moi, plantule = germe = embryon = future plante qui saura faire sa photosynthèse et faire sa MO toute seule comme une grande. En attendant la plantule vit sur les réserves des cotylédons. Emma
BLA Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Donc 2 étapes: -de la graine à la plantule:tégulent se déchire,radicule s'allonge,tigelles aussi,cotylédons apparaissent et les premières feuilles aussi... -de la plantule à la graine:ce n'est qu'à partir de là que le processus de la photosynthèse apparait... Mais pour devenir plante,il faut bien qu'elle se nourisse et qu'elle grandisse?donc tu dis qu'elle se nourrit encore des réserves des cotylédons?
Morgane.bis Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Moi je dirais que dès qu'il y a des feuilles, il y a photosynthèse. En attendant la formation de ces feuilles, la plantule puise dans ses resèreves.
Aquacrea Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Donc 2 étapes:-de la graine à la plantule:tégulent se déchire,radicule s'allonge,tigelles aussi,cotylédons DISPARAISSENT ! (bah oui la plantule utilise les réserves pour grandir !)apparaissent et les premières feuilles aussi... -de la plantule à la graine:ce n'est qu'à partir de là que le processus de la photosynthèse apparait... Mais pour devenir plante,ilje pense que oui... faut bien qu'elle se nourisse et qu'elle grandisse?donc tu dis qu'elle se nourrit encore des réserves des cotylédons?
Messages recommandés