lola1958 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Il ya certains points en bio que je n'arrive pas à bien comprendre,aussi si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait trés gentil! -Pourquoi la parthénogénèse est considérée comme une reproduction sexuée alors qu'il n'y a pas fécondation et qu'au final l'être est identique à la femelle de base? -Quand a lieu la gamétogénèse chez les humains? -Je ne comprends pas trés bien à quoi sert l'ATP -Comment se déroule simplement la photosynthèse? -Qu'est ce que la diapause? -Qu'est ce qu'un bulbe (je confond avec le bourgeon)? Merci beaucoup et n'hésitez pas à répondre même si vous ne savez répondre qu'à l'une des question , ça m'aidera!
zorro Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 salut, Pour la gamétogénèse je pense qu'il est suffisant de savoir que c'est une étape indispensable qui précède l'accouplement et la fécondation pour la reproduction. après elle est cyclique, chez l'homme je crois que les spermatozoïdes sont renouvelés toutes les 48 heures si mes souvenirs du lycée sont bons... L'ATP (Adénosine Tri Phosphate) sert dans la production d'énergie quand une filière énergétique est recrutée. Lors du cycle de Krebs elle est oxydée grâce à la respiration en ADP et fournit de l'énergie. La photosynthèse de manière simple et concise c'est la oxydation du carbone trouvé dans le CO2 en matière organique (sucres) grâce à la lumière. La diapause, me semble-t-il, est l'arrêt du développement au cours de la vie d'un insecte (en hiver par exemple). Un bulbe contient deux ou trois bourgeons:un floral et deux pour reformer d'autres bulbes. Le bulbe se reproduit de manière assexuée. Voilà.
smen Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Pathenogénèse necessite l'intervention d'une cellule sexuée donc repro sexuée car dans repro asexuée pas d'intervention de cellules sexuées, logique non ? Photosynthese : Grace a l'énergie du Solail, la plante synthétisele glucose (pour la seve) a partir du CO2 et de l'eau. La diapose ? ce serais l'equivalent de la dormance chez les insectes ?
Messages recommandés