soria Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 quelqu'un peut-il me renseigner ? J'aurais souhaité savoir ce que veut dire l'appellation "professeur des école adjointe". Cela veut-il dire que l'on est professeur des école tout simplement, ou faisant office de ... Merci
CARODEMETZ Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 C'est parce qu'on dit : professeur des écoles adjoint(e) en élémentaire ou professeur des écoles adjoint(e) en maternelle c'est lié au poste que tu obtiens au mouvement; mais en dehors du côté administratif, on n'utilise pas vraiment le terme "adjoint(e)
soria Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 merci Caro, je pensais que ça voulait dire que la personne était instit (ancienne de l'école normale par opp. à IUFM) comme ma soeur qui est de la promotion de la dernière année d'école normale avant l'IUFM, donc ce n'est pas ça, ça m'étonnais que ce soit par rapport au mouvement car la personne est titulaire depuis longtemps. Donc ce sont des titres administratifs tout comme Directeur d'école honoraire ?
mamiebrossard Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Non en fait il y a 2 postes distincts : prof des écoles adjoint ou prof des écoles directeur
soria Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 ah d'accord, donc en fait administrativement tous les professeurs des écoles sont des professeurs des écoles adjoints et le ou la directrice est le professeur des écoles directeur. c'est bien ça le titre :D ? et quand est-il de la fonction de Directeur d'école honoraire ?
Namas Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 ah d'accord, donc en fait administrativement tous les professeurs des écoles sont des professeurs des écoles adjoints et le ou la directrice est le professeur des écoles directeur.c'est bien ça le titre :D ? et quand est-il de la fonction de Directeur d'école honoraire ? ça c'est pour faire plaisir au directeur qui part en retraite...
soria Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 ça c'est pour faire plaisir au directeur qui part en retraite...
Messages recommandés