Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

où peut on trouver le nombre de poste et leur répartition

* par département

* par concours (externe, 3°concours et interne)

merci

Posté(e)

Sur le site du SIAC. En cliquant sur chaque concours, tu auras la répartition par département par académie ;)

Bonne journée !

Posté(e)

bonjour,

et non, sur le site du siac, il n'y a que la répartition par académie..

il faut demander au rectorat de ton académie pour le savoir.

achatanne

Posté(e)

Effectivement, c'est par académie (ah... c'est la chaleur ! :P) Je crois que les besoins des déparements changent chaque année, l'an dernier, nous ne savions pas le nombre de candidats admis pour le Bas-Rhin et celui pour le Haut-Rhin. Il a fallu attendre les statistiques de l'IUFM pour le savoir, peut-être peux-tu les trouver sur les sites des IUFM qui t'intéressent ?

Posté(e)

En demandant aussi à un syndicat de ta région.

Je sais que chaque année le jour du concours, ils distribuaient des fiches où cette information entre autre y figurait.

Posté(e)

Je viens de regader la liste, et je me demande comment ça va se passer pour celui qui réussi le concours à Saint-Pierre et Miquelon vu qu'il n'y a qu'une seule place... il a des cours juste pour lui ?? doit bien s'ennuyer alors tout seul (mais au moins il a les enseignants pour lui :D :D )

Posté(e)
Je viens de regader la liste, et je me demande comment ça va se passer pour celui qui réussi le concours à Saint-Pierre et Miquelon vu qu'il n'y a qu'une seule place... il a des cours juste pour lui ?? doit bien s'ennuyer alors tout seul (mais au moins il a les enseignants pour lui :D:D )

Nan, je suppose qu'il reste sur Saint-Pierre et Miquelon le lundi en stage filé et que le reste de la semaine, il est envoyé en métropole dans un IUFM............ Je te raconte pas les frais de déplacement.... :ninja: ... :lol: J'plaisante bien évidemment, franchement, je me demande aussi :P

Posté(e)
En demandant aussi à un syndicat de ta région.

Je sais que chaque année le jour du concours, ils distribuaient des fiches où cette information entre autre y figurait.

Ah, bin, vous êtes chanceux, vous... En Alsace, les seules infos auxquelles on a eu droit les jours des écrits, c'était les dates des oraux et le 40% d'abstention ;)

Posté(e)

c'est chaque année à peu près le même taux d'abstention pour l'alsace? ou ça change vraiment chaque année??

Posté(e)

Plus ou moins le même, je crois bien que c'est pareil dans beaucoup d'académies. Il faut déjà compter ceux qui s'inscrivent dans plusieurs académies et qui choisissent au dernier moment. Entre le français et les maths, beaucoup de gens disparaissent.

Posté(e)

Il me semble que l'an dernier les nombres de postes par département étaient tombés avant les écrits par les syndicats. Peut être que je me trompe