lenig2 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour à toutes et tous! Alors, où en etes-vous dans vos révisions? Moi je boucle la didactique en maths là, mais pas eu le temps de faire de notionnel Histoire c'est appris, la svt et les sciences aussi, reste la géo à revoir.... En français, ben pas fait grand chose mais bon, il reste encore quelques jours
Elle- Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Slt ! Côté révisions pr moi : Frçais : en cours (questions de grammaire, questions complémentaire + relecture des IO) Maths : pas appris grd chose cette année, dc je relirai qques formules au dernier moment Sciences et histoire/géo : le plus gros est fait dc je lis et relis Je sature ! Faites que le tps passe plus vite s'vous plait !
lenig2 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Pareil, je sature, trop marre, j'ai qu'une hate c'est de voir les sujets, et d'etre fixée! je ne sais pas tout, loin de là...c'est bien le problème, pfff, la galère totale!
zappi Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Et on est un petit peu tous dans le même cas Moi, je viens tout juste de finir les sciences, je revois cet apres midi la didactique en maths et le notionnel Demain, je vais m'exercer à faire une synthése, je n'en ai pas vraiment fait <_< et apres je revois mes fiches hist:geo et la didactique pour cette matiere Dmanche, c'est exos de maths et un devoir hist Lundi c'est la relecture en diagonale des programmes et des docs d'applic e d'accomp, mardi je fais un peu de toutes les matieres Mercredi, c'est relecture fiches uniquement le matin et l'apres midi c'est grande sieste, ce que ne n'ai pas fait depuis supr longtemps, je ne dors pas plus de cinq par nuit alors je suis super fatiguée alors esperons que ces sacrifices porteront leurs fruits voila mon programme, d'ailleurs je fais toujours des programmes mais je ne les respecte jamais, on peut me dire à quoi ca sert lol Allez courage derniere ligne droite
lenig2 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Et on est un petit peu tous dans le même casMoi, je viens tout juste de finir les sciences, je revois cet apres midi la didactique en maths et le notionnel Demain, je vais m'exercer à faire une synthése, je n'en ai pas vraiment fait <_< et apres je revois mes fiches hist:geo et la didactique pour cette matiere Dmanche, c'est exos de maths et un devoir hist Lundi c'est la relecture en diagonale des programmes et des docs d'applic e d'accomp, mardi je fais un peu de toutes les matieres Mercredi, c'est relecture fiches uniquement le matin et l'apres midi c'est grande sieste, ce que ne n'ai pas fait depuis supr longtemps, je ne dors pas plus de cinq par nuit alors je suis super fatiguée alors esperons que ces sacrifices porteront leurs fruits voila mon programme, d'ailleurs je fais toujours des programmes mais je ne les respecte jamais, on peut me dire à quoi ca sert lol Allez courage derniere ligne droite Ouai moi pareil très peu d'heures de sommeil, non pas que je bosse la nuit, lol, quoi qu'il faudrait pttet, mais je ne trouve pas le sommeil avec tout ça! alors bon, je tiens sur les nerfs! bon, je vois que pour tout le monde c'est pareil alors! Moi aussi, je me fais mon planning, mais je dois le revoir tous les jours, vu que je ne le tiens jamais! lol
Cath Lulu Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 bonjour tout le monde, il me reste le chapitre sur la mécanique, celui sur la lumière, celui sur l'astronomie ! après ce sera du fignolage !!!!
Elle- Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ah ben ça fait zizir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas réussir à m'endormir le soir. Vivement que tt soit fini pcq je commence à en avoir marre de pas dormir avt 2h du mat.. Pr le planning j'ai décidé d'innover cette année.. et de ne pas en faire !! Parce que comme vs je ne le tiens pas ! Au moins je suis quite (me rends compte que j'ai jms écrit ce mot..) de me dire "pffff ms t'es nulle t'as pas fait ce que t'avais prévu" Donc le matin en fction de mon humeur je me prévois 2-3 trucs (très très light !) à faire ds la journée et le soir je me fais un bilan (ds ma tête !) "t'es une boss qd même, t'as fait ce que t'avais prévu !!" Non non vs ne révez pas, je m'auto-félicite !! Ca m'aide à avancer.. Voilà, c'était la pensée du jour !
lenig2 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Ah ben ça fait zizir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas réussir à m'endormir le soir. Vivement que tt soit fini pcq je commence à en avoir marre de pas dormir avt 2h du mat..Pr le planning j'ai décidé d'innover cette année.. et de ne pas en faire !! Parce que comme vs je ne le tiens pas ! Au moins je suis quite (me rends compte que j'ai jms écrit ce mot..) de me dire "pffff ms t'es nulle t'as pas fait ce que t'avais prévu" Donc le matin en fction de mon humeur je me prévois 2-3 trucs (très très light !) à faire ds la journée et le soir je me fais un bilan (ds ma tête !) "t'es une boss qd même, t'as fait ce que t'avais prévu !!" Non non vs ne révez pas, je m'auto-félicite !! Ca m'aide à avancer.. Voilà, c'était la pensée du jour ! Pareil, je m'auto félicite, lol ! style quand je revois mon histoire géo et que donc évidemment c'est pénible, je me dis, allé allé, tu as déjà fait ça, c'est bien continu, lol, il ne te reste plus que ça et ça et ça, lol, non ça j'évite de me le dire!
Elle- Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 La positive attitude à fond ! Ca ns sauvera p'tet qui sait ?!
chandie Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Dans l'ensemble; j'ai tout vu...Me reste à mettre en route ma Mémoire à Court Terme...C'est à dire apprendre par coeur les datees d'histoire ou les thèmes avec lesquels j'ai un peu plus de mal et de même en sciences, apprendre par coeur les définitions pour ne pas se planter en essayant de reformuler. Sinon je pense bien relire les programmes la semaine prochaine...
Evana Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Français: me reste la grammaire à voir et revoir les programmes. Maths: je fais des exos tous les jours, j'ai bien bossé pour la partie didactique mais pas assez pour le notionnel (de toutes façons je n'y capte pas grand chose!) Histoire-géo: je lis et relis, il me reste toutefois les deux derniers chapitres en géographie (j'ai trop de mal à m'y mettre, ça ne m'inspire pas du tout la géo!) Sciences: j'ai appris durant tout le mois dernier, je dois maintenant relire mes fiches également. Pour la partie dida je pense être au point, je dois juste revoir quelques points pour la partie connaissances. Bon courage à tous, ménagez-vous pour ne pas arriver sur les genoux le Jour J !!!
lenig2 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Dans l'ensemble; j'ai tout vu...Me reste à mettre en route ma Mémoire à Court Terme...C'est à dire apprendre par coeur les datees d'histoire ou les thèmes avec lesquels j'ai un peu plus de mal et de même en sciences, apprendre par coeur les définitions pour ne pas se planter en essayant de reformuler.Sinon je pense bien relire les programmes la semaine prochaine... Toi tu as de la chance...d'avoir tout vu! Mais bon, j'y viens, j'y viens! Bon allé, je pars d'ici, sinon je ne vais faire que parler sur le forum, pour la peine je vais bosser à la bibliothèque tiens! allez, bosser bien! on s'accorche! A plus
Messages recommandés