Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En lisant le schéma de la Vème république, j'ai l'impression de comprendre que les députés élisent les sénateurs.

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer/infirmer svp?

Posté(e)

Je viens de faire la recherche avec l'ami groggle, et il semble bien en effet que les députés participent à l'élection des sénateurs.

C'est un peu curieux à mon humble avis parce que ça crée automatiquement un lien de connivence entre les deux chambres, mais là n'est pas le sujet ;)

Posté(e)

Juste un petit message pour vous dire qu'il est déconseillé (voire interdit) de répondre aux questions mineures d'histoire et géo par un schéma puisqu'il est demandé de répondre aux questions en une page dactylographiée par contre en sciences pas de problème.

Nos profs d'iufm et les différents correcteurs que j'ai eu étaient tous d'accors là dessus!

Mais pour apprendre les schémas sont supers

Posté(e)

Interdits les schémas ? J'ai jamais entendu ça moi et pourtant je suis à l'IUFM aussi.. Je pense surtout qu'il ne faut pas se contenter d'un schéma, ms que celui-ci doit être largement expliqué !

Exple : "les climats en France", avc un shéma on comprend de suite bcp mieux qd même

Posté(e)

Je pense comme toi : Il ne s'agit pas de répondre à la question "les institutions de la IIIème république" par un copier-coller du schéma institutionnel.

Par contre, le schéma présente clairement le fonctionnement, et les "flèches" sont expliquées par des phrases.

Notre prof d'iufm nous a clairement dit que des schémas peuvent être utilisés, mais seulement quand ils s'imposent.

Posté(e)

il faut lire les rapports de jury

dans mon académie les membres de jury d'histoire déplorent le manque de croquis et schéma : donc A FAIRE!!!!!!!!!

mais bien sur pas comme unique réponse c'est pour illustrer !

alors pas d'autres schémas?

Posté(e)
il faut lire les rapports de jury

dans mon académie les membres de jury d'histoire déplorent le manque de croquis et schéma : donc A FAIRE!!!!!!!!!

mais bien sur pas comme unique réponse c'est pour illustrer !

alors pas d'autres schémas?

et quelle académie ??

Posté(e)

Orléans

Sinon pas d'autres croquis????

Posté(e)

oui je confirme qu'à Orléans on nous a chaudement recommandé schémas et frises chronologiques : plan d'une abbaye, du chateau de Versailles, frise des régimes successifs du XIXeme siècle, des costitutions etc...