Winnie35 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour à tous, Voilà je me pose la question : dois je y aller??? Je m'explique : je prépare le concours depuis octobre seule, avec les hatiers, en bossant à temps, avec 2 bouts de choux à la maison, autant dire que les moments de révisions se font plutôt rares, en fait je préparais cette année comme un essai, j'ai eu des mois difficiles... Mais je me rend compte que je ne suis pas prête, mes connaissances ne sont pas du tout au point... En maths c'est zéro, je suis à l'ouest, le français je peux me débrouiller sur la synthèse, et l'histoire géo ça peut le faire sur les documents, quand aux sciences... Que me conseillez vous??? J'en ai parlé à l'instit de mon fils qui me dit d'y aller quand même, mais pour faire copie presque blanche est ce que ça vaut le coup??? Je suis perdue... à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loly Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ben je pense que ça dépend, si ce n'est pas trop d'investissements, ça na coûte rien d'aller voir et d'essayer, tu auras une idée de ce que c...
icival Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Hello, A ta place, j'irais. Ca te permettra de voir comment ça se passe, de voir où en sont tes connaissances (ce ne sera sûrement pas copie blanche, tu verras), bref, ça te préparera pour l'année prochaine. Moi c'est ma première tentative et c'est vrai que je ne sais pas comment ça se passe, il y a beaucoup d'inconnu pour moi, ça te donnera une idée, et puis, tu pourras même ensuite demander ta copie corrigée pour voir ce qu'on attendait de toi...
Betsy Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour !! Bien sûr qu'il faut y aller ! Comme ça tu te rendras donc de ce que c'est vraiment que ce concours, dans de vraies conditions. Si tu le prépares toute seule, j'imagine que tu n'as pas dû passer de concours blanc, donc prend le comme si s'en était un. Et tu sais, au premier concours blanc à l'iufm, personne n'était prêt, il est arrivé très tôt...Vas-y pour composer en durée limitée au moins, et on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher De plus j'imagine que tu le passes à Rennes, donc c'est très dur, et un essai n'est pas de trop. C'est toujours ça de fait pour l'année prochaine. Bon courage en tous cas.
stephb Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Oui c'est clair il faut y aller, qu'est ce que ça te coûte ? Moi l'année dernière j'y suis allée en touriste, je ne savais même pas en quoi consistait les épreuves, c'était juste pour "voir" ce que c'était. Du coup cette année j'ai ce stress en moi de l'inconnu. En plus si tu l'as préparé toute seule, ça te permet de t'entrainer sur la gestion su temps par exemple. Franchement vas y, c'est une bonn eexpérience. Même si tu penses que ça va pas l'faire, ça te servira tjs.
wapetou Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je n'aurai qu'un mot : VAS-Y !!!!!! on ne sait jamais, et imagine que tu sois admissible, tu auras vu comment les oraux se déroulent... Et si tu ne l'as pas, ce sera une expérience... Et si tu l'as, c'est le bonheur, ponctué par la surprise de l'avoir comme ça ! alors, sans hésiter : VAS-Y !!!
wapetou Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 et j'oubliais : personne n'est vraiment prêt. Moi-meme, je suis à l'IUFM, et pourtant, je n'ai pas assez travaillé, et je n'aurai pas fini le programme aux écrits, alors, ne t'en fais pas... c'est un concours. il y a un facteur chance indéniable ! courage
Winnie35 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Merci mille fois pour ces encouragements, j'y vais reboostée alors!!!! BONNE CHANCE A VOUS TOUS!!!!!
Cécéee Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour à tous,Voilà je me pose la question : dois je y aller??? Je m'explique : je prépare le concours depuis octobre seule, avec les hatiers, en bossant à temps, avec 2 bouts de choux à la maison, autant dire que les moments de révisions se font plutôt rares, en fait je préparais cette année comme un essai, j'ai eu des mois difficiles... Mais je me rend compte que je ne suis pas prête, mes connaissances ne sont pas du tout au point... En maths c'est zéro, je suis à l'ouest, le français je peux me débrouiller sur la synthèse, et l'histoire géo ça peut le faire sur les documents, quand aux sciences... Que me conseillez vous??? J'en ai parlé à l'instit de mon fils qui me dit d'y aller quand même, mais pour faire copie presque blanche est ce que ça vaut le coup??? Je suis perdue... à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis du même avis que ceux et celles qui sont intervenus jusque là. Va jusqu'au bout de ton essai! C'est une expérience à faire, même si ça compte pour du beurre. Certes, cette année n'a pas été facile pour toi, mais ça vaut le coup de sanctionner (positivement j'entends : définition qui s'applique ici -> "apporter une consécration officielle ou quasi officielle à") tes efforts par une présence au concours, même si tu ne te fais pas d'illusions, même si tu n'es pas prête... ça vaut le coup de voir à quoi ça ressemble, pour moins appréhender la chose l'an prochain et avoir ça en plus sur ceux qui le passeront pour la première fois. Et personnellement, je ne suis pas du tout prête, je n'ai pas avancé mes révisions comme je l'aurais voulu, je le passe à Rennes en plus, mais j'irai quand même voir de près ce dont il en retourne, ce sera toujours ça de pris!!! Bon courage à toi
Ingrid1307 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour, je me posais la même question que Winnie35... Mais c'est vrai, vous avez raison. En fait j'hésitais parce que je me disais "je vais avoir la honte que je recevrai mes notes". Mais je m'en fiche!!! Et puis après tout ma vraie première tentative sera l'an prochain (si je suis pris à l'iufm!!!).
Isaure Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je suis du même avis : il faut que tu y ailles. De toute façon, je pense qu'on est jamais prêt pour ce concours, d'autant plus quand on travaille à côté. Moi aussi, j'ai hésité il y a quelques jours et puis finalement, je me dis que je suis inscrite, je me suis organisée pour ces 2 jours, alors même si je ne me suis réellement mise qu'il y a très peu de temps, il faut toujours se donner une chance. Et puis, ça te donnera une idée de ce qu'est ce fichu concours. Moi, la 1ère année, j'étais dans la même situation que toi, j'avais commencé vers octobre avec des bouquins à la maison et c'est l'année où j'ai eu les meilleures notes !!!
KIRIKOU13 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour, Oui tu dois y aller car l'épreuve va te mettre face à ta copie et face à tes connaissance et tu verras que tu vas produire plus que ce que tu ne penses. Tu vas te rendre compte du déroulement de l'épreuve , tu vas plancher " en vrai " sur des sujets et cela va t'éclairer sur beaucoup de chose et te booster pour continuer . Tu vas pouvoir en tout cas t'évaluer car tu travailles seule . Bon courage et prépare ta trousse ( j'ai fait remonter un post exprés pour toi pour ne rien oublier)
Messages recommandés