chtitepuce59 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je me posais la même question que toi Winni35...et j'avoue qu'à ce jour,s'il n'y avait pas mon homme qui me dit d'y aller,ben j'abandonnerais! Comme toi,je le passe pour la première fois,j'ai voulu tenter le coup,seule...j'ai mis beaucoup de temps avant de me mettre à bosser,et finalement,quand j'ai commencé,j'ai lâché prise très vite,effondrée devant la masse de choses à apprendre/connaître! Maintenant,je m'en veux énormément,j'ai l'impression d'avoir gâché une année bêtement,et l'idée de me retrouver face à une copie que je serais dans l'incapacité de remplir me stresse horriblement... Je vais tout de même me présenter aux écrits de français jeudi,mais sans être sûre d'y retourner le vendredi.... En tout cas,bon courage à toi! Angie
pepette71 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je me posais la même question que toi Winni35...et j'avoue qu'à ce jour,s'il n'y avait pas mon homme qui me dit d'y aller,ben j'abandonnerais! Comme toi,je le passe pour la première fois,j'ai voulu tenter le coup,seule...j'ai mis beaucoup de temps avant de me mettre à bosser,et finalement,quand j'ai commencé,j'ai lâché prise très vite,effondrée devant la masse de choses à apprendre/connaître! Maintenant,je m'en veux énormément,j'ai l'impression d'avoir gâché une année bêtement,et l'idée de me retrouver face à une copie que je serais dans l'incapacité de remplir me stresse horriblement... Je vais tout de même me présenter aux écrits de français jeudi,mais sans être sûre d'y retourner le vendredi.... En tout cas,bon courage à toi! Angie salut, alors là, je ne suis pas d'accord avec toi, si tu te présentes jeudi, va quand même passer les autres épreuves le vendredi, car c'est un CONCOURS, et tout n'est pas joué d'avance. En plus, quand tu sors de l'épreuve, tu peux penser quetu as complètement râté, mais en fait tu peux avoir réussi !!!! Alors tente ta chance et ce serait dommage de mettre de côté tes chances car tu as quand même bossé tes cours. Bon courage et RIEN N'EST JOUE !!!!!
Clerks Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 L'année dernière j'étais dans la même situation (sauf que je n'ai pas d'enfants à la maison). Je n'avais rien prépare, rien de chez rien, j'ai juste lu le Hatier tome 1 de français, je suis absolument nul en maths et je n'ai aucune connaissances en Histoire/géo. Mais j'ai décidé d'aller au concours les mains dans les poches histoire de me faire une idée (pour dire je n'avais même pas pris de calculatrice en maths). Résultat j'ai été admissible :o Bon par contre j'avais trop de points à rattrapper pour réussir l'oral mais ça m'a ien surpris, donc vas y tu ne risques absolument rien et ça te permettra de te situer un peu.
yso Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour à tous,Voilà je me pose la question : dois je y aller??? Je m'explique : je prépare le concours depuis octobre seule, avec les hatiers, en bossant à temps, avec 2 bouts de choux à la maison, autant dire que les moments de révisions se font plutôt rares, en fait je préparais cette année comme un essai, j'ai eu des mois difficiles... Mais je me rend compte que je ne suis pas prête, mes connaissances ne sont pas du tout au point... En maths c'est zéro, je suis à l'ouest, le français je peux me débrouiller sur la synthèse, et l'histoire géo ça peut le faire sur les documents, quand aux sciences... Que me conseillez vous??? J'en ai parlé à l'instit de mon fils qui me dit d'y aller quand même, mais pour faire copie presque blanche est ce que ça vaut le coup??? Je suis perdue... à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Imagine que tu n'y ailles pas et qu'après tu te rendes compte que les jujets proposés étaient à ta portée, tu risques de le regretter amèrement... Donc ne te pose pas de question, fonce! Qui ne tente rien n'a rien...
mayayane Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bon, je vais dire la même chose que tout le monde mais oui, il faut y aller, c'est sûr! même si tu n'as pas l'impression d'avoir assez révisé, je crois que c'est pareil pour tout le monde (enfin pour moi en tout cas, je n'ai pas encore fini le programme de sciences et c'est dans une semaine!! et j'ai encore pleins de choses à revoir mais je commence à saturer sérieusement!) Et surtout ça sera dommage d'y aller jeudi et pas vendredi. Tant qu'à faire, même si tu penses que tu n'es vraiment pas prête, ou que tu as raté le jeudi (et ça on peut jamais vraiment savoir) autant te tester dans toutes les épreuves (même si ça doit pas faire plaisir quand on reçoit des notes pas terribles) mais qui ne tente rien n'a rien. Tu verras le genre de questions posées et tu seras moins stressée l'année prochaine. (sauf si tu l'as cette année!) Alors tu peux toujours essayer, qui sait? Les questions peuvent tomber sur les parties que tu as révisé! :P Bonne chance!!!
lola1958 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 L'année dernière j'étais dans la même situation (sauf que je n'ai pas d'enfants à la maison). Je n'avais rien prépare, rien de chez rien, j'ai juste lu le Hatier tome 1 de français, je suis absolument nul en maths et je n'ai aucune connaissances en Histoire/géo. Mais j'ai décidé d'aller au concours les mains dans les poches histoire de me faire une idée (pour dire je n'avais même pas pris de calculatrice en maths). Résultat j'ai été admissible :o Bon par contre j'avais trop de points à rattrapper pour réussir l'oral mais ça m'a ien surpris, donc vas y tu ne risques absolument rien et ça te permettra de te situer un peu. Salut Clerks, je voulais savoir si ça te dérange pas tes notes d'écrits pour savoir jusqu'où on peut aller sans avoir pu bosser beaucoup.Merci!
thitack Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Comme tout le monde, je te dirais d'y aller !!! Même si tu n'es pas prête il se peut que tu ais de la chance et que ça tombe sur des notions que tu as vues. Et même si ce n'est pas le cas ça sera toujours ça de pris pour les années suivantes ! Il vaut mieux l'avoir vécu. C'est comme pour les oraux, quitte à ne pas avoir le concours je préférerais au moins être admissible pour tester les oraux une fois ! Allez, courage !
AubergineFelee Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Vas-y !! Je ne me suis décidée à y aller qu'il y a un petit mois. Eliminée l'année dernière aux écrits grâce aux sciences et à l'histoire géo, après avoir bosser comme une malade pendant toute l'année, le boulot aussi, les enfants .... j'étais dégoûtée. Je me suis quand même réinscrite histoire de ne rien regretter. Mais je n'ai pas pu ouvrir un bouquin jusqu'aux vacances de Pâques. Et c'est la seule période où j'ai bossé un peu. Depuis, mon retour, je n'y arrive pas. La tête ailleurs, la peur ... Mais j'y vais quand même. L'expérience de ce p** de concours me fait dire qu'on ne sait jamais. Je suis nulle en maths, mais j'ai toujours réussi à décrocher des notes correctes. Certes, jamais de 19/20, mais beaucoup mieux que ce que je pensais à chaque fois. Alors vas-y. Vas-y zen, c'est, semble-t-il, le meilleur moyen de le décrocher. Bon courage et bonne chance !
chandie Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 C'est impératif d'y aller...Déjà ça te donne une idée de ce qui est demandé...Et puis tout est possible...Il y a 2 ans, j'y suis allée en vraie touriste...meme pas ouvert un hatier de l'année...Et bien je suis passé à 0,5 de l'admissibilté...comme quoi...
canoune Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je ne vais pas être originale... vas-y. L'année dernière, j'y suis allée, juste pour le fun pour voir comment ça se passait. Et sans rien réviser (vraiment rien!), j'ai été admissible aux oraux. Comme quoi! Autant te dire que je sais au moins comment ça se passe (rien que de se dire que l'on sait comment remplir leurs feuilles, les en-têtes). et ça fait une pression en moins. Courage, et fonce, donne tout ce que tu peux. Mets un minimum de choses si tu en sais, et ai confiance en toi... Bon courage à tout le mùonde pour jeudi et vendredi
chtitepuce59 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Les expériences de ceux qui y sont allés "en touriste" et qui finalement ne sont pas passés si loin du but me réconfortent drôlement! Allez,je me motive...je me présenterais,même le vendredi...advienne que pourra!
Ingrid1307 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 A ceux qui y sont allés en touristes, comment avez-vous "gérer" le fait d'être admissible et de ne rien avoir préparé pour les oraux? Avez-vous commencer à travailler les oraux dès la fin des écrits ou à l'annonce des résultats? Quels conseils avez-vous à donner? Je pensen par exemple au fait que vous n'aviez pas vu les programmes et qui serait alors la 1ère chose à voir pour les oraux...
Messages recommandés