Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je me pose la question (cf ma signature) mais je pense y aller histoire de...

Je l'ai déjà passé plusieurs fois donc je sais ce que c'est mais comme je n'ai que ça à faire en ce moment j'irais. LE truc c'est que je ne sais pas si je réussirais à rester assise aussi longtemps...au pire si je ne me sens pas bien, je rends ma copie et je rentre!!! :blush:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Philippe78fr

3

• Clerks

2

• Winnie35

2

• chtitepuce59

2

Posté(e)

je vais te faire part de mes expériences:

il y a deux ans, je me suis présentée au concours les mains dans les poches (j'en avais même oublié ma trousse et mes outils de géométrie, ce qui a bien fait rire la copine qui était avec moi, et elle en rit toujours, alors qu'elle était sous cachets pour être plus cool). j'y allais pour voir, car j'avais échoué au CAPEPS en mars (temps de travail CRPE donc très court) et j'avais dû essuyer une grosse rupture sentimentale qui m'avait minée (7kg en moins alors que je n'en avais pas trop besoin). j'étais tellement peu convancue que j'ai à peine préparé les oraux. au final, j'ai été admissible, mais pas admise par manque de préparation aux oraux. mais j'ai tout de même eu des notes qui n'étaient pas catastrophiques: 7 en OP, 9 en musique, 13 en EPS (10 en oral et 17 en pratique) et 9 en sciences. avec un peu plus de travail après les écrits et un peu plus de conviction, ça aurait sûrement été mieux.

la même année, une de mes copines était inscrite à l'interne et à l'externe, également par dépis. il a fallu que je la pousse jusqu'à la veille du concours. au final, elle a été admise aux 2 concours. à l'OP, elle ne savait même pas exactement de quoi ça parlait tellement elle prenait ça à la légère. mais elle était détendue, elle a réfléchi un peu et a été convainquante dans ses arguments. aujourd'hui, elle me remercie de l'avoir poussée...

conclusion: vas-y, tu n'a rien a perdre, au contraire, tu ne peux qu'y gagner.

Posté(e)
L'année dernière j'étais dans la même situation (sauf que je n'ai pas d'enfants à la maison). Je n'avais rien prépare, rien de chez rien, j'ai juste lu le Hatier tome 1 de français, je suis absolument nul en maths et je n'ai aucune connaissances en Histoire/géo. Mais j'ai décidé d'aller au concours les mains dans les poches histoire de me faire une idée (pour dire je n'avais même pas pris de calculatrice en maths). Résultat j'ai été admissible :o Bon par contre j'avais trop de points à rattrapper pour réussir l'oral mais ça m'a ien surpris, donc vas y tu ne risques absolument rien et ça te permettra de te situer un peu.

Salut Clerks, je voulais savoir si ça te dérange pas tes notes d'écrits pour savoir jusqu'où on peut aller sans avoir pu bosser beaucoup.Merci! ;)

Oui bien sûr, j'ai eu 10,25 en maths, 16 en français, 9 en histoire/géo.

Par contre j'ai été aide éducateur 5 ans donc mon expérience m'a pas mal servie, en fait j'ai demandé mes copies car mes résultats me semblaient impressionant pour le peu de travail fourni et en fait j'ai eu 7 partout en pédagogie (sur 8) donc ça m'a apporté pas mal de points :D

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà je me pose la question : dois je y aller???

Je m'explique : je prépare le concours depuis octobre seule, avec les hatiers, en bossant à temps, avec 2 bouts de choux à la maison, autant dire que les moments de révisions se font plutôt rares, en fait je préparais cette année comme un essai, j'ai eu des mois difficiles... Mais je me rend compte que je ne suis pas prête, mes connaissances ne sont pas du tout au point...

En maths c'est zéro, je suis à l'ouest, le français je peux me débrouiller sur la synthèse, et l'histoire géo ça peut le faire sur les documents, quand aux sciences...

Que me conseillez vous???

J'en ai parlé à l'instit de mon fils qui me dit d'y aller quand même, mais pour faire copie presque blanche est ce que ça vaut le coup???

Je suis perdue... à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou à toutes et tous.

OUI, il faut y aller.

Moi par exemple, je ne suis plus jeune, 54 balais, et je me présente au concours. DUR DUR de se remettre dans le bain. :cry:

Réaprendre toute l'histoire qui m'a toujours em....., la géo (européenne) qui n'était pas au programme à mon époque, le français où

j'ai toujours été nul, (5 au bac). :blush:

Il n'y aurait que les Maths et les Sciences où ça pourra aller. (à part les questions sur la pédagogie). ;)

Voila, malgrè tout ça, (j'ai essayé le CNED, (mais ce n'est pas terrible), je vais voir au concours, ce que je sais encore faire. :(

Un grand M... à vous. ;):clover:

Posté(e)

à 54 ans, c'est un sacré défi que vous vous lancez !

bravo, quel courage :applause:

pourquoi ne pas avoir tenter plutôt le concours?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà je me pose la question : dois je y aller???

Je m'explique : je prépare le concours depuis octobre seule, avec les hatiers, en bossant à temps, avec 2 bouts de choux à la maison, autant dire que les moments de révisions se font plutôt rares, en fait je préparais cette année comme un essai, j'ai eu des mois difficiles... Mais je me rend compte que je ne suis pas prête, mes connaissances ne sont pas du tout au point...

En maths c'est zéro, je suis à l'ouest, le français je peux me débrouiller sur la synthèse, et l'histoire géo ça peut le faire sur les documents, quand aux sciences...

Que me conseillez vous???

J'en ai parlé à l'instit de mon fils qui me dit d'y aller quand même, mais pour faire copie presque blanche est ce que ça vaut le coup???

Je suis perdue... à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai qu'un mot à dire : FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu auras au moins une expérience pour l'année prochaine si cette année tu te plantes. Moi aussi je m'y suis mise très tard (fin novembre) et je bossse seule avec un monstre de 3 ans. C'est dur je sais, mais dis-toi que c'est aussi pour eux qu'on bosse (les nôtre et ceux des autres). Courage!

Posté(e)
à 54 ans, c'est un sacré défi que vous vous lancez !

bravo, quel courage :applause:

pourquoi ne pas avoir tenter plutôt le concours?

Eh bien voila, j'étais responsable d'un service dans une société qui a déposé le bilan, et je suis au RMI depuis 5 ans.

J'ai accepté un contrat avenir où la directrice de l'école dans laquelle je suis, m'a confié l'instruction du BII

depuis le CP jusqu'au CM2.

J'avoue que ça me plait. C'est pourquoi je tente le concours.

Posté(e)

Je ne vais pas être originale mais il faut tenter le concours. Cela te permet au moins de savoir à quoi t'attendre. C'est une bonne expérience ! :)

Posté(e)

Je me posais exactement cette question il y a très peu de temps. Comme toi je ne me sens pas prête par manque de temps pour le travail. En plus, le centre de concours est loin de chez moi, mon mari est en déplacement et il faut que je gère mes loustics. Et puis je me suis dit vas-y! Le travail que j'ai fait ne sera peut être pas suffisant (surtout en HG) mais en math, je devrais m'en sortir. C'est un concours et rien est joué d'avance.

Par contre, quend je vois des "touristes"qui ont été admissibles je me demande si ca m'arrive comment j'arriverai à gérer l'oral.

Alors allons-y et M.. à tous

Posté(e)

GO GO GO !!!

(et bonne chance, moi aussi préparation en solo...)

Posté(e)
Je me posais exactement cette question il y a très peu de temps. Comme toi je ne me sens pas prête par manque de temps pour le travail. En plus, le centre de concours est loin de chez moi, mon mari est en déplacement et il faut que je gère mes loustics. Et puis je me suis dit vas-y! Le travail que j'ai fait ne sera peut être pas suffisant (surtout en HG) mais en math, je devrais m'en sortir. C'est un concours et rien est joué d'avance.

Par contre, quend je vois des "touristes"qui ont été admissibles je me demande si ca m'arrive comment j'arriverai à gérer l'oral.

Alors allons-y et M.. à tous

salut,

en parlant de touristes, il y a l'année derniere je n'avais pas preparé les ecrits même pas ouvert un bouquin, même pas les IO, je me suis inscrite comme ça, je savais que je voulais devenir PE mais mais j'avais d'autres priorites en même et resultat admissibilité , ben mince j'etais admissible et bien je me suis ramassée à l'oral que je devais preparé en peu de temps, alors non je ne ferais plus la même erreur, cette année j'ai revisé de maniere reguliere et j'espere que ca marchera

c'est l'horreur qaund on arrive à l'admission et qu'on regrette de ne pas avoir preparé, le pire c'est que j'ai quand même des notes pas trop mauvaise auf en eps une note cata qui m'a eliminé de suite lol

Posté(e)

Vas-y! Au mieux ça marche, au pire, tu auras vu ce que c'est au moins une fois.

Aquitanaise (qui l'a eu la 5ème fois :P )