Aller au contenu

fermeture de classe


kirikou

Messages recommandés

Voilà: ma fille est directrice d'une école en région de montagne et l'inspectrice lui a appris la semaine dernière qu' en septembre prochain il y aurait fermeture de classe!

Pas contente du tout, elle a alerté les syndicats, parents d'élèves, mairie etc...

L'école est sur 2 sites distants de quelques kms, l'un reçoit les maternelles et le Cp et l'autre les CE et les CM.

Si il y a fermeture d'une classe il y aura aussi fermeture d'un site!

Le site qui accueillerai n'est pas aux normes pour des maternelles.

L'équipe pédagogique est en train de monter un dossier pour éviter la femeture.

Voilà les questions que ma fille se pose: (il faut dite qu'elle est T1!!! et donc pas au courant de tout _bl_sh_ )

- exixte t-il un texte sur les conditions d'accueil des maternelles, notamment au niveau de la cour de récréation: doit-elle être obligatoirement clôturée?

- Existe t-il un texte sur la superficie des cours de récré en fonction du nombre d'élèves?

Si certains d'entre vous on eu des expériences de ce genre, quelles sont les mesures qui peuvent faire poids dans un dossier?

Merci de me faire part de vos conseils :wub:

Je sens que ma fifille craque un peu cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloture obligatoire. Pas de normes à ma connaissance où alors il faut aller voir dans le code des communes (normes de constructions des écoles), et encore, je pense qu'il s'agit de recommandations.

Dans un document trouvé sur le net (conservé sur mon disque dur) mais impossible de retrouver le site, on indique :

espaces de récréation :

400 m² pour la 1ère classe et 100 m² pour chacune des classes suivantes.

(je t'envoie le doc en perso)

En ce qui concerne la superficie, on pourra objecter que les instits peuvent faire plusieurs services de récré (diminuant ainsi par deux ou trois le nombre d'enfants sur la cour)

Autrement dit, je crains fort qu'ily ait peu de recours, mais dans ce cas, mettre effectivement les syndicats, mais surtout les parents/électeurs dans le coup.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...