pitgam59 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 du coup j'en reste à ce que je sais! Merci à vous et c'est quoi que tu sais ????
yso Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 ATTENTION!En opposition à "nuit", on ne dit pas "jour" mais "journée"!!! 1 jour = 1 journée + 1 nuit Si vous avez une question d'astronomie, ne faites pas l'erreur, ce serait pénalisant... ah bon je savais pas ...merci et c'est quoi le truc avec les planète telluriques Les planètes telluriques ont une surface solide, ce sont les 4 plus près du soleil : Mercure, Vénus, Terre, Mars (on les appelle aussi "planètes intérieures") Les 4 autres (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) sont des planètes géantes, sans surface solide.
pitgam59 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 [Les 4 autres (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) sont des planètes géantes, sans surface solide. si elles n'ont pas de surface solide, elles ont quoi ??
orion144 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 [Les 4 autres (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) sont des planètes géantes, sans surface solide. si elles n'ont pas de surface solide, elles ont quoi ?? Voilà, je te cite wikipédia : Les géantes gazeuses sont les plus grandes des planètes. Elles sont dites gazeuses en raison de l'épaisse atmosphère qui entoure leur noyau de dimension relativement faible. Pour le noyau ce doit être du métal en fusion, comme la Terre. Mais je ne suis pas sûre et c'est certainement hors programme. Et pour tellurique, voilà la racine latine pour une meilleure comprehénsion : Les planètes telluriques (du latin tellus, la terre, le sol), (Wikipédia, toujours)
BLA Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 du coup j'en reste à ce que je sais! Merci à vous et c'est quoi que tu sais ???? Les saisons sont créées par un double facteur : d'une part la révolution de la Terre autour du Soleil, et d'autre part l'inclinaison de l'axe nord-sud de rotation journalière de la Terre par rapport au plan de son orbite autour du Soleil (écliptique) L'alternance jour/nuit est à relier à la rotation de la Terre sur elle-même. Voilà ca suffira non?
pitgam59 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 l'alternance jour/nuit il paraît qu'on dit une 1 journée+1 nuit = 1 jour
Messages recommandés