Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Babar le p’tit ecolo

Quoi de plus naturel pour le roi Babar que de militer, pour l’anniversaire de ses 75 ans, en faveur de l’environnement ? Son célèbre chateau de Celesteville, imaginé en 1931 par Jean et Laurent de Brunhoff, se trouve probablement au coeur d’une savane autrefois utopique mais aujourd’hui menacée de désertification ! Le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable vient de sortir un livret destiné aux enfants, intitulé “Babar le Ptit Ecolo”. Il ravira aussi les plus grands dont la jeunesse fut bercée par les histoires du roi des éléphants, toujours accompagné de ses fidèles Cornélius, Céleste, Zéphir… C’est en effet une série de 12 illustrations inédites, dessinée par le studio Nelvana qui possède les droits sur le personnage, qui met en couleur ce livret de conseils et leçons d’écologie pratique pour les enfants : éteindre les appareils en veille, arroser le soir, aérer sa chambre, prendre une douche plutôt qu’un bain, désherber à la main, faire du compost avec les pelures de légumes qu’on a tout mangé, ne pas cueillir toutes les fleurs pendant la ballade, privilégier les fruits et légumes aux portions individuelles de compotes et biscuits…

341995.jpg

En téléchargement ici : http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Babar_ptit_ecolo.pdf

Posté(e)

C'est mignonnet, mais quand je vois ce genre de production sponsorisé par les "autoroutes Paris Rhin Rhône", j'aurais presque envie de rire si le sujet s'y prêtait :(

Mais bon, je dois faire du mauvais esprit :blush: merci quand même Affable. Après tout, on est pas obligé d'imprimer la dernière page, hein ?

Posté(e)
C'est mignonnet, mais quand je vois ce genre de production sponsorisé par les "autoroutes Paris Rhin Rhône", j'aurais presque envie de rire si le sujet s'y prêtait :(

Mais bon, je dois faire du mauvais esprit :blush: merci quand même Affable. Après tout, on est pas obligé d'imprimer la dernière page, hein ?

Je me suis fait la même réflexion...alors on doit être au moins deux à faire du mauvais esprit ;)

Et par dessus la dernière page j'ai collé un beau coloriage :);)

Posté(e)

12 ... euh... 11 pages de bonheur, merci :)