Nath Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 C'est beaucoup plus rapide de factoriser cela évite des calculs C = (x - 1) [(2x +3) + (x - 1)] C = (x - 1) (3x + 2)
justinelle Posté(e) 3 décembre 2003 Auteur Posté(e) 3 décembre 2003 oups mademoiselle nath j'ai dit developper au boulot :P
justinelle Posté(e) 3 décembre 2003 Auteur Posté(e) 3 décembre 2003 non non on y retourne vous devez calculez selon (a-B)²=a²-2ab+b² ca devrait t'aider vero
Nath Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 J'ai fait du soutien scolaire pendant 15 ans de la primaire à la terminale et j'ai même été formatrice en maths pour la préfecture de l'isère !!! Promis - juré je laisse les petits problèmes à ceux qui en ont besoin !
AubergineFelee Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Vous pouvez me la refaire, j'ai rien compris là Il fallait faire QUOI ? Développer ou factoriser ???
justinelle Posté(e) 3 décembre 2003 Auteur Posté(e) 3 décembre 2003 merci heu _bl_sh_ nath je remets l'exo a developper C = (x-1)(2x+3)+(x-1)² tu fais selon le modele : (a-B)² =a²-2ab+b²
Messages recommandés