Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Comment aborder ce thème avec des CE1 CE2?

Bonjour,

l'expo sur le développement durable de Yann Arthus Bertrand, dont les posters sont disponibles gratuitement par le CDDP de ton établissement, peut surement t'aider à aborder ce thème, plus d'infos sur http://www.ledeveloppementdurable.fr/devel...e/poster/5.html

sinon, plus facilement accessible, il y a aussi les ouvrages du comité 21 www.comite21.org (voir les publications pédagogiques à droite de l'écran)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Comment aborder ce thème avec des CE1 CE2?

Bonjour,

l'expo sur le développement durable de Yann Arthus Bertrand, dont les posters sont disponibles gratuitement par le CDDP de ton établissement, peut surement t'aider à aborder ce thème, plus d'infos sur http://www.ledeveloppementdurable.fr/devel...e/poster/5.html

sinon, plus facilement accessible, il y a aussi les ouvrages du comité 21 www.comite21.org (voir les publications pédagogiques à droite de l'écran)

Bonjour,

Je me permets de répondre, bien que le message à étés écrit il y a plusieurs mois. Je suis animateur en Éducation au Développement, s’il y a bien un thème qui est le plus difficile à aborder c'est celui du commerce équitable.

Déjà l'expliquer bien à des adultes c'est un long travail (par exemple : le commerce équitable n'est pas que Max Havellar...). Mais avant de l'expliquer à des enfants, surtout de primaire, il faut un travail pour expliquer le commerce « traditionnel » puis le Commerce équitable.

Je pense qu'il vaut mieux travailler avec une ou des associations, c'est leurs spécificités, nous on essaye de mettre en place un travail avec des enseignants, ce ne sont pas les associations qui manques, mais souvent les enseignants volontaires.

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre une liste d'association qui intervient dans des établissements scolaires, mais aussi quelques outils qui peuvent être utilisés si vraiment vous voulez intervenir tout seul (mais je vous le déconseille).

Hervé