Aller au contenu

Christophe Willem: Inventaires

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté le CD de Christophe Willem dont je suis une grande fan :D et je me suis dit que j'allais tester ses chansons sur mes élèves de CM1/2 :huh: Figurez-vous qu'ils adorent!!!!!

Ils ont appris:

-La tortue

-Produit de l'année

Je suis entrain de leur apprendre:

-Double jeu

-Jacques a dit (leur préférée!!!!). "Jacques a dit" chanté par des enfants, c'est extrêmement émouvant :(

Voilà... Je vous conseille ses chansons si vous avez des cycles 3 :D (quoique "La Tortue" en cycle 2, je pense que c'est possible :P)

:biggrinthumb:

Posté(e)

Bonjour !

Très bonne idée ! Je pense bien qu'ils accrochent car perso je trouve ça vraiment sympa !!

Je n'y avait pas pensé ..

:blush:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

on doit faire "Double je" , j'ai des cycles 3..........as-tu la partition, comment t'es-tu procuré la version instrumentale???

merci pour votre aide...............;

Posté(e)

Avant les vacances, mes élèves ont appris "Double je", ils ont adoré et moi je me suis éclatée! :D

Posté(e)

et tu avais la version instrumentale?

moi je ne parviens pas à la chanter sur le meme ton, comment as-tu fait?

Tu as expliqué les paroles comment? merci pour ton aide..................

Posté(e)
et tu avais la version instrumentale?

moi je ne parviens pas à la chanter sur le meme ton, comment as-tu fait?

Tu as expliqué les paroles comment? merci pour ton aide..................

Je n'avais pas de version instrumentale, et j'ai chanté sur le même ton. :)

Posté(e)

très bonne idée, jacques a dit !

j'ai une classe de ce1/ce2, je pense que je vais choisir cette chanson ! ;)

Posté(e)
très bonne idée, jacques a dit !

j'ai une classe de ce1/ce2, je pense que je vais choisir cette chanson ! ;)

Pour Jacques a dit, si quelqu'un le désire, j'ai un fichier instrumental, mais pas évident à chanter car il n'y a que très peu de ligne mélodique... Je me demande toutefois si je ne vais pas tester en chorale.

Donnez-moi votre mail en privé si intéressé.

JR

Posté(e)

à ceux qui ont fait " double je" avec leurs éléves, comment avez vous expliqué la chanson???

merci.............

Posté(e)
à ceux qui ont fait " double je" avec leurs éléves, comment avez vous expliqué la chanson???

merci.............

Je me pose la même question. Je pense étudier cette chanson avec des CM2 au retour des vacances. Dans un premier temps, je pense les laisser lire les paroles, seuls puis les laisser interpréter librement (déballage +++). A mon avis, ils la connaissent par la radio et les émissions de TV. Ils auront sans aucun doute des choses à dire. Ensuite, par rapport à ce qu'ils auront dit, on cherchera à interpréter et à réfléchir ensemble, en s'appuyant sur les paroles : c'est l'histoire d'un jeune homme qui se cherche et qui se déguise. Mais, le déguisement est un moyen de se cacher, de se dérober. Pourquoi se déguise-t-il ? Qu'a-t-il à cacher ? Est-il différent des autres ? En quoi ? Enfin : aborder le thème de la différence : couleur de peau, sexualité... Je ne veux pas imposer la réflexion sur l'homosexualité, ils ne comprendront peut-être pas la chanson comme ça. Je pense surtout aborder le thème de la différence, le fait de ne pas juger les autres sans les connaître. La classe est dans un milieu très défavorisé, très porteur comme sujet donc...

J'espère que ça pourra t'aider.

Emilie

Posté(e)
:applause: ok, c'est parfait cette explication, merci...............