Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il m'est arrivé la même chose avec deux mamans qui nous accompagnaient régulièrement à la médiathèque. Elles faisaient des commentaires sur les élèves et surprotégeaient leur enfant....A la fin de l'année je n'en pouvais plus, mais c'était les seules qui étaient régulièrement disponibles... :cry:

Pour la sortie de fin d'année j'ai demandé à une autre maman qui venait de temps en temps et comme il y avait beaucoup d'absents ça a suffit, du coup j'ai expliqué aux deux habituées que je prennais des mamans qui avaient peu accompagné (chacun son tour!) ;)

Le jour de la sortie les deux enfants des deux mamans étaient absents...... :(

J'avais éssayé de mettre un tableau avec les sorties en demandant aux parents disponibles de s'inscrire une fois sur deux pour contenter tout le monde, mais au bout d'un moment ça ne fonctionne plus, il n'y a pas assez de parents disponibles...... :(

Posté(e)
je suis tout à fait d'accord avec vous, je m'en passerais bien de ces parents, en disant que c'est chacun son tour ... ça va être dur ... je sais ce qui se passera ellene mettra pas sa fille à la sortie ni sa voisine, ce qui est très dommage pour ces élèves, ... ni une troisième qui a déjà dit que si elle n'accompagnait pas elle ne la mettrai pas, dans ce cas je les prendrai à part pour leur exliquer ...

c'est un peu du chantage ça!! C'est sur que c'est dommage pour les enfants, mais si tu marches là-dedans, après ils sont capables de vouloir t'imposer d'autres choses pire encore! :(

[car la directrice, (avec qui je m'entends bien) n'aime pas faire des histoires avec les parents, elle veut avoir une bonne image, donc si je refuse des parents ça va la gêner car cette maman risque de faire d'autres histoires après.

J'ai déjà eu un directeur qui ne voulait pas faire d'histoires avec les parents et avoir une bonne image, et bien il ne remettait jamais à leur place les mamans qui venaient nous expliquer qu'on ne savait pas enseigner et nous envoyaient des lettres procédurières. Avec les collègues, on se faisait régulièrement remettre en cause par les parents comme si on était des cruelles instits irresponsables! En général , quand on ne veut pas faire de vague et qu'on ne remet jamais les parents à leur place, on se fait bouffer!! Ta directrice a tort de penser qu'en laissant couler ça ne fera pas d'histoires. Au contraire! Si l'équipe montre qu'elle ne se laisse pas faire, les parents vous ficheront la paix!

Je te souhaite bon courage pour affronter la fin d'année et tenter de repousser ces parents!