Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ça va faire un mois que j'ai mes petits CE1 et l'instit que je remplace n'a fait aucun bilan.... Donc il faut que je m'y colle, ça c'est évident.

Mais je ne sais pas trop comment faire surtout en français. En fait je travaille avec Ribambelle et il parait qu'un fichier spécial pour les évaluations est prévu... Mais moi je ne l'ai pas encore reçu. <_< Je veux donc " fabriquer" ces évaluations. La question que je me pose alors c'est : est ce qu'il faut que je m'appuie sur les textes étudiés en classe ou bien est ce qu'il faut que je les décontextualise complétement ?? Sais pas trop quoi faire... :(

Posté(e)

je pense qu'il faut que tu fasses les deux : de facon a ce que tu puisses voir si ce que vous avez fait a ete assimile et de l'autre pour voir si ce qui est assimile il l'utilise dans d'autres situations (le principal quand meme) !

Posté(e)

moi aussi j'utilise Ribambelle. Il n'existe pas encore de fichier d'évaluation en CE1.

En effet, pour certaines éva, on reprend les mots étudiés dans Ribambelle mais il est important aussi de décontextualiser pour voir s'ils savent rénvestir ce qu'ils ont appris dans d'autres contextes. :P

Bon courage! :D

Posté(e)

Merci les filles....

Je viens de passer 2 heure à " fabriquer" mon évaluation sur le fonctionnement de la langue...

pas facile facile. Si tu veux Fanou 35 je peux essayer de te l'envoyer pour que tu me dises ce que tu en pense...

Posté(e)

Ca y est, c'est envoyé... par contre comme ma boite au lettre déjolie à fond j'ai pas pu écrire de mot... Voilà ça vaut ce que ça vaut... Par contre ma collègue de cp m'a dit que le fichier d'évaluation devrait sortir en janvier...

Posté(e)

j'ai un pb pour ouvrir le fichier. cryin Qu'est-ce que tu as utilisé comme fichier?

Posté(e)

Comme je suis une vieille :(:( ...(ouais..enfin...n'exagérons rien quand même !!! N'est-ce pas mamie ??!!! ;);) ) ..j'avais acheté..dans mon jeune temps, un document du CRDP de Nantes...qui proposait des évaluations dans toutes les classes en lecture, orthographe..maths.....En maths, je ne les utilise pas parce que ça demande de très nombreuses photocopies.... Je les utilise beaucoup, par contre, en lecture et orthographe en adaptant suivant les parties du programme traitées ou pas dans le trimestre..(cette année..je supprime pas mal de truc....Je ne suis pas en retard, non..Si peu !!!!!! GGGRRRRRRRRRR !!) Les utiliser tous les ans me permet aussi de situer un peu mes élèves d'une année sur l'autre....(je conserve les résultats...)

Voilà.... je ne sais pas si ces docs existent toujours à la vente dans les CDDP ???

Sinon...je peux éventuellement envoyer les feuilles pour les enfants reprises à l'ordi..Et puis..si il le faut vraiment..si on me laisse du temps...je pourrais peut être envoyer les consignes de passation....mais..j'ai peur que ce soit un peu tard pour ce trimestre......?????

Bisous

Posté(e)

merci Nabvick pour ces gentille propositions... je veux bien que tu essaies de m'envoyer ce que tu as... ça peut toujours servir :)

Fanou, je pense que mon fichier est en .cwk essaye de le remplacer par .doc sinon, j'essayerai de te le renvoyer .

Posté(e)

je ne sais pas comment faire pour le mettre en .doc. Peux-tu me le renvoyer? :rolleyes:

Sinon, je viens de voir que j'avais des évas CE1 sur mon ordi. Je te les envoie... :D

Posté(e)

ça y est... je te l'ai envoyé en .doc...

merci pour tes éval. ça me donne des idées !!!

Posté(e)

Littlelucie....

Je veux bien essayer...mais as-tu Publisher ?? Ou faut-il recopier sous word ????

Et puis...faudra que tu m'envoies un mail..ou que tu me donnes ton adresse...

A moins que je ne me trompe....on ne peut pas envoyer de fichier joint en passant par les messages du forum, si ???L..C'est pour ça que je demande toujours les adresses..... LOL LOL

J'attends des nouvelles..... OK ??