pitgam59 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 je viens de faire un exo.....ben ben ben!! déjà ya pas longtemps que je comprends les racines carrés mais là .... racine carré de 5 880 000 = 200 racine carré de 147 (désolé je ne sais pas écrire racine carré avec l'ordi) et comment onla correction sin a = 520/2480, je sais calculer ça....environ=12,098 et après on dit la pente cherchée correspond à la tangente de l'angle a: tan a= 0,21436 d'abord c'est quoi une tangente et comment on la calcule je ne sais pas si c'est clair car pour moi c'est comme du chinois merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
soeurisa Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 il me semble que la trigonométrie n'est pas au programme ....mais bon , côté formule tangente d'un angle = sinus/cosinus... Sachant que dans un triangle, le sinus d'un angle est le côté opposé à cet angle /hypothénuse Cosinus d'un angle = côté adjacent / hypothénuse donc ce qui fait tan d'un angle = c. opposé/ c. adjacent . Difficile d'expliquer sans avoir l'énoncé .... On peut aussi dire que la tangente à un cercle est la droite ( extérieure au cercle ) qui est perpendiculaire au diamètre de ce cercle : le point d'intersection appartient donc au diamètre + au cercle + à ladroite . Enfin, j'espère que c'est clair ..vue l'heure
pitgam59 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 donc ce qui fait tan d'un angle = c. opposé/ c. adjacent . voilà c'est ça que je voulais mais tangente d'un angle ça veut dire quoi ??
yso Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 il me semble que la trigonométrie n'est pas au programme ....mais bon , côté formule tangente d'un angle = sinus/cosinus... Sachant que dans un triangle, le sinus d'un angle est le côté opposé à cet angle /hypothénuse Cosinus d'un angle = côté adjacent / hypothénuse donc ce qui fait tan d'un angle = c. opposé/ c. adjacent . Difficile d'expliquer sans avoir l'énoncé .... On peut aussi dire que la tangente à un cercle est la droite ( extérieure au cercle ) qui est perpendiculaire au diamètre de ce cercle : le point d'intersection appartient donc au diamètre + au cercle + à ladroite . Enfin, j'espère que c'est clair ..vue l'heure EXACT, la trigo n'est pas au programme du CRPE, (mais ceux qui la maîtrisent ont le droit de l'utiliser) Donc, pour tout exercice de géométrie du concours, il y a la possibilté de trouver la solution sans passer par la trigo
pitgam59 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Posté(e) 28 avril 2007 EXACT, la trigo n'est pas au programme du CRPE, (mais ceux qui la maîtrisent ont le droit de l'utiliser)Donc, pour tout exercice de géométrie du concours, il y a la possibilté de trouver la solution sans passer par la trigo ben oui mais la solution avec le gd nombre racine carré de 5 880 000 ben je nsais pas le faire...
pitgam59 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Posté(e) 28 avril 2007 et chambourcy c'est des yaourts de quand j'étais petite...
lgs92 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour une astuce pour vous souvenir des formules C A S O T O H H A Il faut l'apprendre telle quelle et je l'explique C= cosinus et d'après l'astuce C= adjacent /hypotè S=sinus et ..........................S= opposé/hypo T= tangente et .................;..T= opposé/ adjacent Je sais c'est débile mais je n'utilise que ça depuis la seconde et j'ai été jusqu'en licence de maths avec . bon courage pour ceux qui passe le concours.
Laurence.Piou Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 L'astuce c'est CAH SOH TOA CAH car Cosinus = Adjacent/Hypoténuse SOH car Sinus = Opposé/Hypoténuse TOA car Tangente = Opposé/Adjacent Mais ce n'est pas au programme !
Messages recommandés