carla03 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour Alors , je lis que le vegetal chlorophillien utilise le dioxyde de carbone de l' athmospere +eau+ lumiere pour realiser sa photosynthese ..........le dioxyde de carbone n' est pas l' oxygene? Comprends rien, qui pourrait m' eclairer de ses lumieres pour que je synthetise mes connaissances? MERCI
Deirdre Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=113627
cassandra97 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 La photosynthèse c'est la synthèse de substances organiques à partir des substances minérales (CO2 dioxyde de carbone + H2O eau) pat les cellules chlorophylliennes exposées à la lumière.Ce processus s'accompagne de rejet de déchets comme le dioxygène O2 6CO2 + 6H2O + lumiére--------- C6H12O6 + 6O2
Deirdre Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Même si quand on discute pendant le repas, Oxygène et dioxygène se valent, dans un paragraphe scientifique, ce n'est pas du tout pareil. Quand tu parles du gaz, dis bien dioxygène dans tes réponses.
Messages recommandés