lgs92 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Un prisme est droit si les faces autres que ses bases sont des rectangles. Si les faces d'un prisme sont toutes des parallélogrammes, le prisme est un parallélépipède. (2 faces opposés sont isométriques) et pas un prisme droit Il sera un prisme droit si toutes ses faces sont des rectangles et on pourra l'appeler pavé droit. ok mais vu la question posé, le prisme droit avait des rectangles et des faces polygonales donc seules les faces polygonales pouvait etre les bases.
varuna Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Un prisme est droit si les faces autres que ses bases sont des rectangles.Si les faces d'un prisme sont toutes des parallélogrammes, le prisme est un parallélépipède. (2 faces opposés sont isométriques) 1) j'avais dit rectangle ok et pas un prisme droit Il sera un prisme droit si toutes ses faces sont des rectangles et on pourra l'appeler pavé droit. 2) non plus il faut qu'il y ait un angle droitt "solide" entre faces laterales et bases ( plans orthogonaux) ok mais vu la question posée ( c'est mieux) , le prisme droit avait des rectangles et des faces polygonales donc seules les faces polygonales pouvait etre les bases. 3) l'ennui c'est qu'un rectangle est aussi un polygone en fait il y a des distinctions a faire entre plan et espace mais la il faut meiux eviter !!! je repete ce que je disais OK OK il n'y a pas de condition PARTICULIERE sur la NATURE des bases d'un prisme fermez le ban et revisez ... moi je corrigerai ... avec mansuetude ciao
Messages recommandés