louloute_ Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 J vais faire une séquence de danse avec des MS GS (situation de référence : la danse du foulard) et pour le moment je ne sais pas trop quelle musique utiliser !
lul Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 J'utilise des musiques qui ont été crées pour des spectacle de danse la plupart du temps. On trouve facilement les musiques de René Aubry, sinon fouiller chez les disquaires d'occasion, pour trouver les musiques utilisées par les compagnies près de chez vous. Ici on trouve facilement les musiques de la compagnie Jo Bithume par exemple, j'ai parfois acheté le CD de la musique d'un spectacle pour enfant, par exemple celle de ce spectacle : http://www.addm49.asso.fr/danse0607/danse_cal16.htm Sinon j'utilise aussi des disques où la musique est plus importante que le chant, tous genres : de gotan project à de la musique tzigane (pourquoi pas pour les foulards...), indienne, jazz electro etc etc...
stella78 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 J vais faire une séquence de danse avec des MS GS (situation de référence : la danse du foulard) et pour le moment je ne sais pas trop quelle musique utiliser ! J'utilise un CD de la collection "imaginations" pour faire de l'expression corporelle. Il est très bien fait. "Conçue par Andrée Huet, cette collection propose une succession de plages sonores suggestives et variées + un livret où sont développés des conseils et propositions liés à la mise en œuvre des suggestions. titres très évocateurs pour aider les enfants à s’épanouir et à communiquer avec leur corps "
cleo17fr Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Des BO de certains films comme celle d'Amélie POulain par exemple.
Messages recommandés