ptitemanou Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 bonjour, alors voilà, j'aimerai avoir vos avis sur les formations privées de Marseille ou Aix, car comme vous le savez on n'a pas envie de se louper vu le prix de ces formations..... moi je sais que j'ai besoin d'avoirs des cours au moins 2 fois par semaine, car le cned tout seul je m'en sens incapable (pour m'organiser et me motiver), et donc je voudrai avoir vos avis sur les organisme : forprof, supdecours, formatheme (je ne sais pas s'il en existent d'autres). j'aimerai connaitre leur points forts, leurs points faibles, si vous avez été satisfait(e)s ou au contraire complètement dégouté(e)s et surtout pourquoi.... voilà merci de votre aide
mannimal Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Si quelqu'un saurait aussi nous renseigner aussi au niveau des prix
LaFéeClochette Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Salut, bon je vais essayer de vous répondre comme je vois que personne ne le fait..... Alors au niveau des formations privées, cette année j'étais à formathèmes à aix en provence, en formation complète, je n'ai pas à me plaindre, j'ai trouvé la formation de qualité avec une bonne équipe et un bon encadrement. Au niveau des prix c'est sur ce n'est pas donné. Ce qui est bien surtout ce sont les concours blancs qui assurent toute l'année un bon entraînement. Donc si c'était à refaire, je le referai... Sinon il reste la formule un jour par semaine, mais sincèrement au vu du programme du CRPE je ne vois pas comment on peut tout voir en un jour par semaine, c'est peut etre plus pour les redoublants cette formule-là. Après j'avais quelques amis qui étaient inscrits à forprof aix, et ils ont plutôt étaient déçus, donc je ne sais pas, pour ma part je ne connais pas. Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairé.
ptitemanou Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 merci c'est gentil de répondre alors je note un bon point pour formatheme Aix
Dedea Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 J'étais en présentiel à Forprof Marseille, et j'ai vraiment été contente !!! Bien plus qu'à l'IUFM. Déjà la plupart des profs travaillent à l'IUFM aussi et/ou sont en même temps professeurs des écoles/membres du jury/directeurs... etc etc Ils ont été présents tout au long de l'année, par mail, tel ou en présence, nous ont fait de supers cours... Bref vraiment bien. On a eu 3 concours blancs juste avant le vrai concours, ce qui est très bien pour la préparation au niveau temps. C'est pas donné par contre. Cette année ils ouvrent des cours pour 1 à 4 jours par semaine. Voili voilou !
Moâ Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Formathèmes temps plein sans formation préalable. 5ème au concours
Moâ Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Et le prof de maths d'Aix est génial (c'était le mien).
ptitemanou Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 ca rassure de voir que ya des gens satisfaits... merci de vos commentaires
aure13 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Moi aussi j'ai fait la formation proposée par Formathèmes et je dois dire que la première année j'ai trouvé cela très bien (bon accompagnement) mais cette année l'organisation n'était pas la même et je suis moins satisfaite que l'année dernière. Sinon au niveau du contenu rien à dire on nous donne beaucoup et c'est vrai que les concours blancs sont un très bon entraînement aux épreuves écrites.
ptitemanou Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Moi aussi j'ai fait la formation proposée par Formathèmes et je dois dire que la première année j'ai trouvé cela très bien (bon accompagnement) mais cette année l'organisation n'était pas la même et je suis moins satisfaite que l'année dernière. Sinon au niveau du contenu rien à dire on nous donne beaucoup et c'est vrai que les concours blancs sont un très bon entraînement aux épreuves écrites. quelle formation (un jour, complete...) as-tu prise lors de ta deuxième année ?
Messages recommandés