celynett Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Alors : a0=1 a-n=1/an an*ap=an+p (axb)n=anxbn racine carrée de axb=racine carré de a x racine carrée de b racine carrée de a/b=racine carrée de a/racine carrée de b Y a-t-il d'autres formules intéressantes à connaître ?
celynett Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Posté(e) 28 avril 2007 Alors :a0=1 a-n=1/an an*ap=an+p (axb)n=anxbn racine carrée de axb=racine carré de a x racine carrée de b racine carrée de a/b=racine carrée de a/racine carrée de b Y a-t-il d'autres formules intéressantes à connaître ? Les puissances n'ont pas marché...Le 0 ainsi que les "n" sont des puissances.
Laurence.Piou Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je reprends : a0=1 a-n=1/an an*ap=an+p an/ap=an-p (ab)n=anxbn (an)p=anp
celynett Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Posté(e) 28 avril 2007 Merci d'avoir complété, donc il n'y a rien pour an-ap par exemple ?
varuna Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 hello 1) ces formules ne sont vraies que pour des nombres positifs . 2) ap p s'appelle l'exposant et la puissance c'est le resultat : 8 est une puissance de 2 car 8 = 23 en fait la notation exposant ( puissances ) permet de remplacer un produit par une somme et une puissance par un produit.... formules ante et voilo
Laurence.Piou Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Merci d'avoir complété, donc il n'y a rien pour an-ap par exemple ? Pour an-ap, il n'y a pas de formule (ni pour an+ap).
bigben81 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Varuna je ne pense pas que ces formules ne soient vrais que pour des nombres positifs mais pour tout nombre a. C'est mon premier post j'espère ne pas dire de bétise.
varuna Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Varuna je ne pense pas que ces formules ne soient vrais que pour des nombres positifs mais pour tout nombre a.C'est mon premier post j'espère ne pas dire de bétise. hello 1) pour les racines evidemment 2) pour les quotients attention ( denominateur non nul) voilo
Messages recommandés