ion Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour, je suis en stage filé dans un CE1/CE2 et je voulais travailler en littérature avec les CE2 sur le roman policier. Je voulais travailler à partir du roman : crime caramel qui est en plusieurs exemplaires dans l'école. Mais je ne sais pas quoi faire avec les CE1 en parallèle. Je me disais que je pourrais travailler sur le roman policier également. Le problème est que je ne sais pas quoi choisir. et qu'il n'y a pas grand chose dans l'école. Autre question : j'ai un doute sur le niveau auquel est destiné le roman crime caramel. CE1 ou CE2? J'avais pensé partir avec les 2 niveaux de John chatterton détective puis avec les CE2 partir sur Crime caramel. Sauf que j'ai n'aurai qu'un seul exemplaire de l'album d'Y Pommaux. Comment fait-on lorsqu'on a un seul exemplaire d'un ouvrage? Quelqu'un aurait-il des réponses à toutes ses questions un peu désordonnées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola2308 Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Hello ! J'ai aussi un ce1/ce2 et la conseillère péda de ma circonscription en début d'année m'a conseillé fortement de faire les mêmes lectures suivies pour les 2 niveaux. Tu peux différencier après sur le travail de compréhension, plus complexe pour les Ce2 car ils lisent mieux, lecture plus fine peut-être et plus "light" pour les ce1, surtout si le bouquin que tu prends et indiqué plutôt pour les ce2 sinon, je jongle aussi entre bouquins en série dans mon école et album de mon choix ou bouquin dont je n'ai qu'1 exemplaire, hé bien je tape le texte sur ordi, je scanne les illustrations, et je découpe le texte comme n le fait quand on lit et je leur donne les docs au fur et à mesure. j'insère des illustrations avec le texte, c plus sympa quand ils n'ont pas le bouquin ... si tu as d'autres questions ... J'espère t'avoir un peu aidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ion Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2007 Merci pour ta réponse! Je vais sûrement faire comme ça, c'est plus simple à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Comment fait-on lorsqu'on a un seul exemplaire d'un ouvrage? Je donne à mes élèves des photocopies du tapuscrit de l'album... Quand les images sont très importantes, j'utilise mon unique exemplaire : les élèves observent les illustrations à partir de mon livre. Ceci dit, je peux le faire car je travaille en groupe très restreint (3-4 élèves)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cannel Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Parmi la liste officielle des albums pour le cycle 2, il y a "Qui a volé la camionnette d'Ahmed?" de François Braud, découvert par hasard à la biblio du quartier. C'est un album très bien fait qui aborde le vocabulaire spécifique du genre avec un lexique. C'est je pense une bonne entrée dans le genre policier pour des CE1. Je pense l'utiliser en période 3 ou 4. L'exploitation viendra plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Lola et quel bouquin avais-tu fait en commun? il me semble y avoir une si grande différence en début d'année entre ces deux niveaux que je ne vois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Qui a tué Minou bonbon ? Joseph Périgot aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant