Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais aborder le thème "apprendre à porter secours" avec mes CP : qui appeler en cas de problèmes ? Quoi faire ? Quoi dire ?

Auriez-vous des idées ? des fiches d'exercices ?

Merci d'avance

Posté(e)

pourquoi ne pas appeler le centre médico pédagogique, ils peuvent venir faire une intervention avec des supports vidéo...

ou bien faire venir des pompiers ou des urgentistes, il faut aussi penser à travailler avec d'autres corps de métier.

une pe ex infirmière ;)

Posté(e)

Oui, rensiegne toi aurpès de ceux qui font passer les diplomes de secourisme près de chez toi (croix rouge, pompiers ou Sécurité civile)

Une T1 sauveteur

Posté(e)

Tu peux aussi mener des séances à thémes que faire et ne pas faire pour être en sécurité en voiture, dans la rue, à la maison...et que faire en cas d'accident.

Qui appeller?

Que faut il expliquer lors de cet appel?

Quel réflexe mettre en place?

Par exemple que faire en cas de brulure? Couvrir les flammes avec une couverture, passer les parties brulées de son corps sous l'eau froide, prévenir les urgences ou prendre rendez-vous avec son médecin?

...

Séverine

Posté(e)

oui, pê un peu jeune en CP pour porter secours, mais on peut mettre en scene des petits sketchs comme : il est tombé de vélo, et le vélo est sur lui; quelqu'un est trouvé inanimé ds une cuisine, quelqu'un s'est brulé...et leur apprendre déjà a aller chercher du secours et a appeler au secours ! et puis, a dégager le velo, a ouvrir les fenetres si savent pas pour le gaz, faire couler de l'eau froide sur la brulure.... et telephoner au 15 , bien sur !!

je l'ai fait en CE1 et ils aimaient bien ça... surtout hurler "au secours ! a l'aide !" :D:D tous des héros ! :)