arbiz Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Dans les compétences attendues au cycle 3, l'élève doit être capable de "repérer une rupture du choix énonciatif et la corriger"..ça veut dire quoi au juste? Quelqu'un a-t-il un exemple?
celynett Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je crois que c'est lorsque par exemple un élève a commencé à raconter une histoire avec "il" et que tout d'un coup sans savoir pourquoi, il raconte son histoire avec "je".
nunu Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Pour compléter, je dirais que par ex. il a choisi un système de récit au passé (ils... verbes au passé) et pouf il passe au présent avec "je...ici, là". Du coup il est passé au système de discours => il a fait une rupture de choix énonciatif. C'est çà ? Emma
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant