Aller au contenu

Picbille CP


patou2

Messages recommandés

Je voulais savoir où vous en étiez avec vos CP à cette période de l'année pour ceux qui utilisent ce fichier.

Moi j'en suis p 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir où vous en étiez avec vos CP à cette période de l'année pour ceux qui utilisent ce fichier.

Moi j'en suis p 106.

Bonjour !

Lundi j'attaque la p. 123 mais je suis frustrée par Picbille car je ne vois mes élèves qu'une fois par semaine (décharge de direction) et je ne fais jamais deux fois de suite la même chose étant donné que je prends la suite de la titulaire alors pas évident de connaître les compétences de ses élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme adricmoi je ne voit les cp qu'une fois par semaine, et mardi ils en étaient à la page 85 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 103 avant les vacances.

Donc jeudi prochain (hi!hi!, je suis encore en vacances), j'attaque les sommes de 2 nombres à 2 chiffres.

Par rapport aux autres années, je suis "dans les temps" d'un cp moyen.

Par contre, j'ai 2 élèves complètement largués et je vais reprendre avec eux toutes les bases, manipuler avec les boîtes de PB, les jetons...et je ne suis pas certaine d'y arriver :( :( . Ils ne pigent rien. Quand un truc semble à peu près en place, 1 semaine plus tard, pfff, plus rien.

Je suis en train de leur préparer leur programme spécial

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 103 avant les vacances.

Donc jeudi prochain (hi!hi!, je suis encore en vacances), j'attaque les sommes de 2 nombres à 2 chiffres.

Par rapport aux autres années, je suis "dans les temps" d'un cp moyen.

Par contre, j'ai 2 élèves complètement largués et je vais reprendre avec eux toutes les bases, manipuler avec les boîtes de PB, les jetons...et je ne suis pas certaine d'y arriver :( :( . Ils ne pigent rien. Quand un truc semble à peu près en place, 1 semaine plus tard, pfff, plus rien.

Je suis en train de leur préparer leur programme spécial

Anne

Je me base sur plusieurs "méthodes" mais j'en suis aussi aux sommes de 2 nombres à 2 chiffres....

J'ai aussi des élèves largués, 2 ne reconnaissent pas 1, 2, 3...mais demande de sessad en cours.

J'en ai 6 autres qui ont du mal aussi , notamment avec les notions de dizaines....

POurrais-tu m'ne dire plus sur ton programme spécial???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh rien d'extraordinaire!

Je les décroche complètement des autres en maths (ce qui donne 3 groupes en lecture et 3 groupes en maths :ninja: )

En 9 semaines, je reprends toute la numération avec comme but, lire, écrire, compter jusqu'à 59, faire des petites additions à 1 chiffre et reprendre les paquets de 10.

Pendant que les autres font leurs exercices, ils seront avec moi.

1ère semaine : les nombres jusqu'à 10 et additionner 2 nombres dont la somme est plus petite que 10.

Je ne fais que de la manipulation, boîte de PB, cartes-nombres, cubes, ardoise, jeux.

J'ai fait une provision de petits objets (voitures, perles...) pour changer des cubes.

J'ai piqué des exercices ça et là qui font travailler les enfants nombre à nombre. + un vieil exemplaire d'un livre de maths Eiller. Je me dis que pour ces 2-là, ce sera peut-être plus structurant, barbant mais bon...

Les exercices se feront le lendemain quand les autres sont en maths avec moi.

Le lundi, je leur dis ce qu'ils doivent savoir faire à la fin de la semaine; le samedi, on fait le point.

Je vais insister sur les stratégies. Leur imposer même.

Quelques sites où j'ai pris des exercices :

http://lescoccinelles.free.fr/page2.html

http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=69

De plus, j'ai débauché une instit à la retraite qui viendra quelques lundis après-midi pour travailler avec eux.

Normalement, je devrais faire un projet pour ces interventions, mais je suis un peu lasse de toutes ces paperasses.

Si mon directeur insiste, je lui ferai une petite bafouille....

J'essaie de limiter la casse comme tu vois, car pas de maintien en cp chez moi.

Elle va s'amuser la maîtresse de cp.

En fait, c'est un peu brouillon dans ma tête car je ne commence à travailler pour l'école que demain :wub: :wub:

Si mes idées se précisent, je te le dis.

Je viens de relire ton message, les miens semblent un peu plus avancés.

Ils ont plus des problèmes de méthodes, de stratégies.

Le problème, c'est qu'ils oublient au fur et à mesure.

ça n'imprime pas.

Si mes idées se précisent, je te le dis.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton message, les miens semblent un peu plus avancés.

Ils ont plus des problèmes de méthodes, de stratégies.

Le problème, c'est qu'ils oublient au fur et à mesure.

ça n'imprime pas.

Si mes idées se précisent, je te le dis.

Anne

POur ceux suivis par le sessad, je continuerai ce que je faisais...ils ont niveau PS

POur les autres( 6 ) , je vais faire comme toi, repasser beaucoup par la manipulation.

ils arrivent à écrire les nombres jusque 30, sauf 12 à 16...ils n'ont pas vraiment compris le sens de l'addition...FAut qu on refasse 2 ou 3 additions avant qu'ils arrivent à les faire seuls.

J'en ai un qui a déjà redoublé, il ne sait rien écrire au dessus de 10, il ne retient pas du tout, ne sait pas lire les nombres...

ILs sont suivis une fois par jour par le rased (en lecture) et après, ils ont du mal à travailler en classe, sont fatigués....et moi je m'acharne avec mes maths, ça doit les saouler des fois.

Si je trouve des "bonnes" idées, je te le dis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ressemblent à tes 6.

Les nombres entre 10 et 19 ne rentrent pas, même si je leur précise que 12, c'est "dix-deux".

Si je leur dis que 20, c'est vingt et que c'est la maman de toute la famille des vingts, ils vont pouvoir m'écrire, 21, 22...mais le lendemain, plus rien.

Pour les +, ils n'arrivent pas à surcompter donc 6+8 ne peut se calculer qu'en sortant 6 et 8 cubes et recompter le tout.

Et encore parce que je suis derrière et que je les questionne "qu'est-ce que tu vas faire?"......

Pas de maîtresse E pour m'aider pour l'instant donc je me débrouille.

Je suis en train de fabriquer un jeu de l'oie avec des cartes à tirer où on peut avancer ou reculer.

Je vais introduire les cartes +1, +2, -1, -2 dans un 1er temps.

Je pense les faire jouer sous la tutelle d'un autre élève de cp.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...