gudule13 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je voulais savoir si vous étiez nombreux à avoir fait des impasses et lesquelles ? Pour ma part, j'ai dû en faire (travail à la maison avec 2 enfants de 1 et 3 ans, donc temps de travail limité) et cela me stresse pas mal. En français : j'ai zappé les genres littéraires En maths : impasse sur les TICE Sciences : rien Hist-géo : impasse sur toute l'histoire. Selon vous, ai-je pris de gros risques ? Bon courage
namande Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je voulais savoir si vous étiez nombreux à avoir fait des impasses et lesquelles ?Pour ma part, j'ai dû en faire (travail à la maison avec 2 enfants de 1 et 3 ans, donc temps de travail limité) et cela me stresse pas mal. En français : j'ai zappé les genres littéraires En maths : impasse sur les TICE Sciences : rien Hist-géo : impasse sur toute l'histoire. Selon vous, ai-je pris de gros risques ? Bon courage Pour l'histoire, oui
Ingrid1307 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 En histoire, si c'est c'est ta mineure, tu perds 3 points sur 20 si tu ne fais rien. A la limite si tu assures ailleurs on ne peut pas dire que ce soit dramatique...
namande Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 En histoire, si c'est c'est ta mineure, tu perds 3 points sur 20 si tu ne fais rien. A la limite si tu assures ailleurs on ne peut pas dire que ce soit dramatique... Avec les coeff, c'est 6 points de perdu. Je trouve pas ça négligeable quand même. Parfois, l'admissibilité se joue à presque rien, mais c'est ce presque rien qui fait la différence.
Betsy Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Perso, l'histoire je l'ai travaillée, mais je n'ai quasiment rien retenu, et comme je ne voulais pas perdre du temps pour les autre smatières j'ai laissé tomber. Pour me rassurer je me dis que l'histoire, en mineure, sur le total de l'admissibilité, avec les coef, c'est 6 points sur 160 !!! Donc je ne pense pas que ce soit un gros risque d'y avoir fait une impasse
tildabc Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 je ne veux pas vous saper le moral, mais 5 points, mine de rien, c'est énorme: j'ai ratée l'admission à 5 points, et c'est pas 5 points sur 160, mais sur 280 avec les oraux... moi, je ne fais aucune impasse: je suis tellement chanceuse que les rares fois dans ma vie où j'en ai fait, c'est tombé dessus donc je pense que l'impasse sur toute l'histoire est très risquée, mais en même temps, on fait ce qu'on peut! bon courage
Betsy Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 je ne veux pas vous saper le moral, mais 5 points, mine de rien, c'est énorme: j'ai ratée l'admission à 5 points, et c'est pas 5 points sur 160, mais sur 280 avec les oraux... J'avais précisé "admissibilité", donc sans les oraux, et 6 points sur 280, c'est encore moins, si laisser tomber l'histoire ça permet de passer plus de temps sur les autres coef plus élevés, c'est totu bénèf. Je sais que chaque point compte, surtout après 2 échecs, mais l'histoire et moi ça a toujours fait 2, alors je préfère ne pas m'obstiner, et privilégier les autres matières. Et l'histoire reste malgré tout la matière que j'ai le plus travaillée ces deux dernières années, mais malgré tous ces effforts, ça ne rentre pas...donc au bout d'un moment, il faut savoir faire ce qui est le plus judicieux. Cela dit, je détesterais l'idée de me pointer au concours sans avoir travaillé un minimum cette matière.
ln o yeux bleus Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 maintenant, c'est fait, te pose pas de questions de toute façon tu vas cartonner la géo je trouve qu'il n'y'a pas grand chose à savoir en géo comparé à l'histoire où le programme est super lourd et
Betsy Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 maintenant, c'est fait, te pose pas de questions de toute façon tu vas cartonner la géo je trouve qu'il n'y'a pas grand chose à savoir en géo comparé à l'histoire où le programme est super lourd et Ne t'inquiète pas, je ne me pose aucune question, je suis sure d''avoir pris la bonne décision :P
canoute Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 idem pour moi, grosse impasse sur l'histoire! vu que le programme de géo est moins gros, je préfère bosser la géo...... au concours blanc, il ne me restait que 15 min pour traiter la mineure, je n'ai donc eu le temps que de faire la question de géo. Je tenterai tout de même de lire rapidement l'histoire, si j'ai encore un peu de temps pour dire quelque chose, ca me fera 0.5 points de pris. avec mes 2 enfants, j'ai pas eu le temps d'avaler le programme d'histoire géo, je fais ce que je peux aussi! J'ai un bac +5 en biologie donc le programme de sciences ne me pose pas beaucoup de soucis! bon courage,
gudule13 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Posté(e) 28 avril 2007 C'est clair que chaque point compte (c'est pour ça que je m'entraine comme une folle au 1500 m !) mais pour l'histoire, la masse de boulot était énorme, j'ai en plus horreur de ça, donc même en le bossant je n'aurais pas fait un carton. Le temps que j'aurais passé pour l'histoire je l'ai passé à approfondir d'autres choses sur lesquelles je peux largement rattraper mon impasse (j'éspère ...). En plus le jour de l'épreuve ça laisse 30 minutes de plus pour le reste ! je reste convaincue que j'ai bien fait (de toute façon pas le choix). En revanche pensez- vous que l'impasse sur les TICE et celle sur les genres littéraires soient risquées ? Bon courage ( pensées pour les impasseuses...)
TooN Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Pareil pour l'histoire, j'ai bossé un minimum, juste de quoi prendre entre 1 et 2 points sur la question, et je compense avec la géo et la bio
Messages recommandés