Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pareil pour l'histoire, j'ai bossé un minimum, juste de quoi prendre entre 1 et 2 points sur la question, et je compense avec la géo et la bio

heu...? pourquoi bosser moins l'histoire?...c'est vrai que l'année dernière, presque tous les sujets/ dossier sont tombés sur l'histoire...donc cette année, la géographie serait à l'honneur? vous avez des sources? vos profs vous en ont-ils parlé? merci pour l'info :D ...ceci dit, moi aussi je révise davantage la géo... ;)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gudule13

4

• Betsy

3

• thitack

2

• namande

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je crois qu'il parle de l'histoire en mineur !!!

Posté(e)

Perso je n'ai fait aucune impasse, mais il y a des parties que je connais beaucoup mieux que d'autres ...

Gudule 13 tu entends quoi par genres littéraires ? Je ne les pas tellement vus en français, mais surtout en LDJ.

Posté(e)

coucou, nouvelle sur ce forum je passe le concours en candidate libre et c'est clair que l'histoire, je n'en paux plus et je ne dois pas être la seule! le programme est trop lourd comparé à la géo et même quand j'apprends (parce que j'ai essayé d'apprendre par coeur) j'ai vraiment l'impression que cela ne va servir à rien car tout se melange ... moi par contre, pour le moment j'ai fait impasse sur la géo, je compte lire cela demain car j'ai trouvé que c'était un peu toujours la même chose.. (suis je la seule?)

les TICE perso j'ai decouvert çà cette semaine j'ai une vague idée de ce que c'est mais vraiment légère!

pour les genres littéraires je ne pense pas que cela serve à quelque chose pour le francais, sauf si on tombe sur un sujet de poesie ou de littérature de jeunesse et encore...

je suis inscrite à creteil, c'est la premiere fois que je passe ce concours à 26 ans, mais je n'aurai pas les ecrits c'est clair

je m'inscris à la formation iufm en septembre, quelqu'un aurait des infos sur le fonctionnement? est ce interessant?

merci et bon courage à tous (tes) :D

Posté(e)
Perso je n'ai fait aucune impasse, mais il y a des parties que je connais beaucoup mieux que d'autres ...

Gudule 13 tu entends quoi par genres littéraires ? Je ne les pas tellement vus en français, mais surtout en LDJ.

je bosse avec le cned et il y a toute une partie sur la littérature à la fin du volume 2 (détaillant les genres : poésie, contes, théatre etc...) je pense qu'effectivement ça sert plus pour la LDJ

Posté(e)

je bosse avec le cned et il y a toute une partie sur la littérature à la fin du volume 2 (détaillant les genres : poésie, contes, théatre etc...) je pense qu'effectivement ça sert plus pour la LDJ

Ah oui, en fait en français j'ai vu à fond la poésie et le théâtre, un peu les contes avec le schéma quinaire et le schéma actantiel. Mais par contre, sans vouloir te stresser notre prof de français nous a bien dit que ça pouvait très bien tomber sur un dossier entier sur le théatre ou la poésie ... Même s'il y a peu de chance que ça arrive.

Posté(e)
Je voulais savoir si vous étiez nombreux à avoir fait des impasses et lesquelles ?

Pour ma part, j'ai dû en faire (travail à la maison avec 2 enfants de 1 et 3 ans, donc temps de travail limité) et cela me stresse pas mal.

En français : j'ai zappé les genres littéraires

En maths : impasse sur les TICE

Sciences : rien

Hist-géo : impasse sur toute l'histoire.

Selon vous, ai-je pris de gros risques ?

Bon courage

Pour l'histoire, comme le disent les autres, c'est risqué... Tu pourrais peut être lire un concis cette semaine, juste histoire de situer les choses!

Pour les TICE, franchement ya presque rien! Lis le doc d'accompagnement et ça suffit!

Pour les genres littéraires, idem, c'est très court, je ne comprends pas pourquoi tu les fais pas :huh:

Aurore

Posté(e)

comme l'ont déj dis certains, faire l'impase sur l'histoire est un peu risqué.

l'an dernier, j'ai fait comme toi en misant tout sur les sciences et un peu la géo. malheureusement, je n'ai pas répondu aux attentes du jury en sciences, j'ai répondu que prtiellement à la géo, ce qui m'a vallu un beau 4 éliminatoire, alosrs que j'avais 14 en maths et 10 en français. un petit coupe de pouce de l'histoire ne m'aurais pas fait de mal, d'autant que le sujet n'était pas si compliqué (les grandes découvertes), mais sur le moment, je n'étais pas sûre d'avoir en tête les "bonnes découvertes". une petite lecture, même rapide, m'aurait aiguillée.

alors, certes, ce ne sont que 6 points au total, mais ça peut valoir plus...

sev12

Posté(e)
comme l'ont déj dis certains, faire l'impase sur l'histoire est un peu risqué.

l'an dernier, j'ai fait comme toi en misant tout sur les sciences et un peu la géo. malheureusement, je n'ai pas répondu aux attentes du jury en sciences, j'ai répondu que prtiellement à la géo, ce qui m'a vallu un beau 4 éliminatoire, alosrs que j'avais 14 en maths et 10 en français. un petit coupe de pouce de l'histoire ne m'aurais pas fait de mal, d'autant que le sujet n'était pas si compliqué (les grandes découvertes), mais sur le moment, je n'étais pas sûre d'avoir en tête les "bonnes découvertes". une petite lecture, même rapide, m'aurait aiguillée.

alors, certes, ce ne sont que 6 points au total, mais ça peut valoir plus...

sev12

C'est clair que l'idéal c'est zéro impasse, sauf que le temps (énorme) que j'aurai passé sur l'histoire je l'ai passé à approfondir pas mal de choses qui me rapporteront plus de points que l'histoire.C'est un choix que j'ai fait dès le départ uniquement par manque de temps. je crois que je ne pouvais pas faire autrement...

Pour ma part même en bossant je pense que j'aurai difficilement atteint 1,5 points en histoire, donc pas de regrets !

Pour les genres littéraires il y a quand même un bon morceau dans le bouquin du CNED, je l'ai quand même lu mais là je sature sur le français donc je ne maitrise pas du tout cette partie.

je vous souhaite bon courage à toute avec un beau petit sujet d'histoire !

Posté(e)

Salut

j'ai histoire en majeur et j'ai zappé tout le XXème, en géo tout ce qui est Europe et en science l'astronomie. En math les TICE et en français l'oral

Je prends des risques mais j'ai pas le choix (manque de temps!)

Bonne chance à tous

Posté(e)

C'est clair que l'idéal c'est zéro impasse, sauf que le temps (énorme) que j'aurai passé sur l'histoire je l'ai passé à approfondir pas mal de choses qui me rapporteront plus de points que l'histoire.C'est un choix que j'ai fait dès le départ uniquement par manque de temps. je crois que je ne pouvais pas faire autrement...

Pour ma part même en bossant je pense que j'aurai difficilement atteint 1,5 points en histoire, donc pas de regrets !

Pour les genres littéraires il y a quand même un bon morceau dans le bouquin du CNED, je l'ai quand même lu mais là je sature sur le français donc je ne maitrise pas du tout cette partie.

je vous souhaite bon courage à toute avec un beau petit sujet d'histoire !

Voici mon opinion : ayant passé le concours l'année dernière pour finir 3è sur liste complémentaire , j'avais ,en gros, fait tout comme toi !! Et effectivement , j'ai aussi mis le paquet sur le 1500 m : plus facile d'imaginer sa note à moins d'être malade le jour de l'épreuve...l'histoire , le jour du concours , je me suis arrangée pour que ce soit la dernière partie traîtée sur ma copie car il faut éviter de montrer que l'on a fait une impasse et en plus quand tu prends le temps de détailler les sciences (majeure) et la géo (1/2 mineure ) , tu n'as plus le temps pour l'histoire qui , elle , t'aura pris énormément de ton temps à bosser !!!!Bilan : tu as bien fait , sauf que TOUS je dis bien TOUS les autres points comptent !!!!

Bon courage à toi , je croise les doigts .

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment fait d'impasse pour le concours, mais il y a des matières ou certains points dans certaines matières qui me posent toujours problème... Les sciences (en comosante mineure): je ne retiens rien de rien, j'ai jamais été douée dans cette matière, exemple: la mécanique :huh:

bref, je pense qu'on doit tous ( ou presque ) etre dans la même situation...

courage à tous! ;)