julavy Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour à tous! A quelques jours de cette fameuse session 2007, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le seuil d'admissibilité et celui d'admission pour l'académie de Versailles ( de l'année dernière: session 2006!!bien sûr)? Savez vous combien de personnes se sont inscrites également cette année pour le passer à Versailles? D'avance Merci! Et je souhaite à tous de réussir! Que l'on puisse tous se retrouver en PE2 l'année prochaine!!! ciao!
Betsy Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Alors l'année dernière 65.5 pour être admissible et 152 pour être admis. Pour les inscrits de cette année, je ne sais pas, et de toutes façons je ne préfère pas trop m'y fier, il y a toujours beaucoup d'absents.
julavy Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Posté(e) 28 avril 2007 Alors l'année dernière 65.5 pour être admissible et 152 pour être admis.Pour les inscrits de cette année, je ne sais pas, et de toutes façons je ne préfère pas trop m'y fier, il y a toujours beaucoup d'absents. merci pour ces renseignements.
Elle- Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Plus de 9 000 personnes (oui ça fait peur je confirme !) se st inscrites cette année à Versailles ms comme ttes les années il y aura un fort taux d'absents !!
nomade Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Plus de 9 000 personnes (oui ça fait peur je confirme !) se st inscrites cette année à Versailles ms comme ttes les années il y aura un fort taux d'absents !! 4637 présents l'an dernier... Il va falloir tendre l'oreille à l'annonce des présents 2007 pour voir s'il y a une différence notable ou non.... Ca m'étonnerait que ce soit à la baisse, mais sait-on jamais...
AubergineFelee Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Plus de 9 000 personnes (oui ça fait peur je confirme !) se st inscrites cette année à Versailles ms comme ttes les années il y aura un fort taux d'absents !! 4637 présents l'an dernier... Il va falloir tendre l'oreille à l'annonce des présents 2007 pour voir s'il y a une différence notable ou non.... Ca m'étonnerait que ce soit à la baisse, mais sait-on jamais... Déjà, tu enlèves les 358 LCs qui ont été appelées. Puis, tous ceux qui, entre temps, ont réussi un autre concours, baissé les bras .... Chaque année, il y a beaucoup d'absents, donc, y'a pas de raisons que ce soit différent Au micro, ils nous annonceront jeudi, avant l'épreuve de français, le nombre d'inscrits, nombre de postes offerts. Puis, vendredi matin, ils nous annonceront le nombre de présents la veille. Ce nombre sera encore revu à la baisse parce que certains ne reviendront pas le vendredi. C'est annoncé très clairement. Et puis, tu vois les tables vides.
nomade Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Plus de 9 000 personnes (oui ça fait peur je confirme !) se st inscrites cette année à Versailles ms comme ttes les années il y aura un fort taux d'absents !! 4637 présents l'an dernier... Il va falloir tendre l'oreille à l'annonce des présents 2007 pour voir s'il y a une différence notable ou non.... Ca m'étonnerait que ce soit à la baisse, mais sait-on jamais... Déjà, tu enlèves les 358 LCs qui ont été appelées. Puis, tous ceux qui, entre temps, ont réussi un autre concours, baissé les bras .... Chaque année, il y a beaucoup d'absents, donc, y'a pas de raisons que ce soit différent Au micro, ils nous annonceront jeudi, avant l'épreuve de français, le nombre d'inscrits, nombre de postes offerts. Puis, vendredi matin, ils nous annonceront le nombre de présents la veille. Ce nombre sera encore revu à la baisse parce que certains ne reviendront pas le vendredi. C'est annoncé très clairement. Et puis, tu vois les tables vides. Ce qui pourrait faire la différence, c'est aussi l'histoire de l'AFPS qui a peut-être joué lorsque de manière ferme on a su qu'il n'y avait pas de recours pour les diplômes hors date... C'était fin décembre je crois... C'est pô bien de faire des calculs comme ça.... Est-ce que je serai là moi d'abord ???? J'espère bien !!! :o
julavy Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 Plus de 9 000 personnes (oui ça fait peur je confirme !) se st inscrites cette année à Versailles ms comme ttes les années il y aura un fort taux d'absents !! 4637 présents l'an dernier... Il va falloir tendre l'oreille à l'annonce des présents 2007 pour voir s'il y a une différence notable ou non.... Ca m'étonnerait que ce soit à la baisse, mais sait-on jamais... Déjà, tu enlèves les 358 LCs qui ont été appelées. Puis, tous ceux qui, entre temps, ont réussi un autre concours, baissé les bras .... Chaque année, il y a beaucoup d'absents, donc, y'a pas de raisons que ce soit différent Au micro, ils nous annonceront jeudi, avant l'épreuve de français, le nombre d'inscrits, nombre de postes offerts. Puis, vendredi matin, ils nous annonceront le nombre de présents la veille. Ce nombre sera encore revu à la baisse parce que certains ne reviendront pas le vendredi. C'est annoncé très clairement. Et puis, tu vois les tables vides. Ce qui pourrait faire la différence, c'est aussi l'histoire de l'AFPS qui a peut-être joué lorsque de manière ferme on a su qu'il n'y avait pas de recours pour les diplômes hors date... C'était fin décembre je crois... C'est pô bien de faire des calculs comme ça.... Est-ce que je serai là moi d'abord ???? J'espère bien !!! :o rassurez moi... gros moment de panique en lisant ce petit message! il ne fallait pas renvoyer les papiers justificatifs( brevet de 50 m, afps...)? On nous les demande uniquement pour les oraux, c'est ca?
nomade Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 rassurez moi... gros moment de panique en lisant ce petit message! il ne fallait pas renvoyer les papiers justificatifs( brevet de 50 m, afps...)? On nous les demande uniquement pour les oraux, c'est ca? Pas de panique, il ne fallait rien envoyer. Certains membres ont parlé des recours qu'ils ont tentés dans leur académie pour savoir si ça passait pour des AFPS hors date. Apparemment, la réponse était NON ! Je ne sais pas si ça vaut le coup d'y aller pour être admissible et dég ensuite car refoulé pour une date, mais d'un autre côté, on essaie le tout pour le tout... Va savoir...
Messages recommandés