éBé Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour ! je pars en stage a la rentrée, ou j'aurais a ma disposition un tableau blanc. Et catastrophe, je suis incapable d'écrire droit sur des grands espaces vides. Sur mon tableau noir a craie, je tracais des lignes au crayon de papiers, invisibles, impec... Mais la... z'avez des trucs pour faire des lignes invisibles sur les tableaux blancs ?
maiden Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Ben non j'écris toujours droit :P En fait c'est comme quand tu dessines ou que tu conduis : tu as automatiquement (enfin au bout d'un moment) des petits coups d'oeil réguliers dans la direction du point vers lequel tu te diriges. Si tu as vraiment du mal, tu peux t'entraîner à tracer des grandes lignes horizontales à main levée avec cette méthode.
CARODEMETZ Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour !je pars en stage a la rentrée, ou j'aurais a ma disposition un tableau blanc. Et catastrophe, je suis incapable d'écrire droit sur des grands espaces vides. Sur mon tableau noir a craie, je tracais des lignes au crayon de papiers, invisibles, impec... Mais la... z'avez des trucs pour faire des lignes invisibles sur les tableaux blancs ? Une ancienne collègue tendait toujours du fil à coudre noir sur son tableau blanc ; elle avait fait un système avec deux aimants ... je viens de comprendre pourquoi :P Personnellement, avec le temps, j'ai appris à écrire droit ... au début, ce n'était pas gagné
Creamy Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je n'ai jamais écrit droit et mes élèves ne se sont jamais plaint !
CARODEMETZ Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je n'ai jamais écrit droit et mes élèves ne se sont jamais plaint ! Quand j'ai commencé, mes élèves me disaient "tu vas à la cave", "tu remontes au grenier" ... même mon IEN me l'avait gentiment fait remarquer en inspection peu à peu, j'ai appris à visualiser une ligne imaginaire que je suis ...
maiden Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je n'ai jamais écrit droit et mes élèves ne se sont jamais plaint ! Il
maiden Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bug EDIT : r^^ôhh désolée pour le double bug, je ma la pète sur un tableau mais avec un clavier j'ai plus de mal
lapuce06 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 BugEDIT : r^^ôhh désolée pour le double bug, je ma la pète sur un tableau mais avec un clavier j'ai plus de mal
éBé Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 le coup du fil et des aimants est une très bonne idée. Franchement, je crois mon cas définitivement perdu ! sur mon tableau gris de stage filé, j'arrive a gruger, mais la je suis démasquée ! Une ligne imaginaire... ca me parait compliqué.. je vais tenter le coup de tracer des lignes a main levée. Merci pour tous ces petits conseils !
sewerinne Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Une méthode vanant du site de lakanal : Ecrire droit au tableau Comment être sur et certain d'écrire droit au tableau (sans tracer de grosses lignes au marqueur sur votre tableau)? tracer des lignes avec un crayon de mine (le plus gras possible). Même si vous nettoyez votre tableau à l'éponge, elle resteront environ 3 semaines, et ne se voient que de près.
Breizhonig Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Une méthode vanant du site de lakanal :Ecrire droit au tableau Comment être sur et certain d'écrire droit au tableau (sans tracer de grosses lignes au marqueur sur votre tableau)? tracer des lignes avec un crayon de mine (le plus gras possible). Même si vous nettoyez votre tableau à l'éponge, elle resteront environ 3 semaines, et ne se voient que de près. Ça marche aussi pour les tableaux blancs?
MissGirafe Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Et si tu collais du scotch (transparent mais toi, tu le verrais quand même de près) qui te signalerait les lignes à suivre ? Ou encore avec un marqueur fin, indélébile et d'une couleur discrète (jaune) ?
Messages recommandés