Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

-Pourquoi Islam a eu un aussi grand succès?(un grand nombre de peuples conquis rapidement)

-pourquoi la religion musulmane est-elle plus simple que le christianisme?

-causes et conséquences des croisades?

-pourquoi autant d'incompréhension et de haine sépare les 2 communautés?

Posté(e)

euh BLA qu'entends tu par l'islam est plus simple que le christiannisme?... <_<

causes et conséquences des croisades..... récuperer le tombeau du christ tombé entre les mains des infidèles (turcs) à jérusalem... ? un besoin de conquête et de pouvoir toujours plus puissant de la part de l'eglise catho...? une seule religion ne peut exister, le christiannismen toutes les autres sont hérésies donc guerre , croisades... pour les croisés desir de trouver ce qui rendra leur vie meilleure, desir de redemption peut etre?

conséquences?? des miliers de morts, des nouvelles routes commerciales ouvertes, échanges de connaissances (surtout des musulmans envers les chrétiens), euhh....

lol

Posté(e)
-Pourquoi Islam a eu un aussi grand succès?(un grand nombre de peuples conquis rapidement)

j'ai lu quelque part qu'on parle plus de soumission par les armes à cette époque pour se convertir à l'islam

Posté(e)

donc que les musulmans auraient converti de force les peuples c'est çà?

comme les chretiens quoi....

Posté(e)
donc que les musulmans auraient converti de force les peuples c'est çà?

comme les chretiens quoi....

je cite le hatier

la première expansion vise à soumettre plus qu'à convertir. En 623 "les infidèles" de la mecque sont suomis par les armes et après ce sont les califes quidoivent consolider et développer l'Etat fondé à la médine, préciser et codifier les principes de l'islam.

Cette conquête relève dun véritazble impérialisme grâce au message religieux qui a unifié et mobilisé les arabes mais aussi en raisoon de la faiblesse de leurs adversaire

de 632 à 711 : conversion massive des peuples soumis

Posté(e)

je vois..

je vais te dire, je ne peux pas t'aider, j'ai fait l'impasse sur l'islam, mais j'espere que quelqu'un pourra t'eclairer! sorry.... :(

Posté(e)

Ce n'est vraiment pas évident tout cela...

En fait la religion musulmane serait plus simple car Dieu est unique et incompatible avec la Trinité de la chrétienneté;de plus l'Islma n'a ni hiérarchie,nichef religieux comparable au pape des catholiques,il n'y a pas d'intermédiaire entre les hommes et leur créateur.

Posté(e)

bien vu, j'aurai pas pensé à çà!

Posté(e)

Ben moi, je me lancerai pas dans ce genre de truc : attention au péjoratif! L'Islam n'est pas plus simple que le christianisme, c un message simple et les 5 piliers sont facilement réalisables, s'appuit sur la charité et la croyanace en Dieu. Si les musulmans sont le deviennent par les armes, j'ai des doutes...la meilleure preuve c que certaines religions demeurent et sont protégés (les chrétiens entre autre).

Dieu est unique, c chrétien aussi... L'islam n'a ni hiérarchie, ni chef religieux? Et les imams? Les mouftis etc...

Oui, les musulmans s'adressent directement à Dieu par la prière, mais les protestants aussi! pas d'intermédiaire entre Dieu et les hommes!

Je ne m'embarquerai pas dans les questions de plus ou de moins! Il y a tant de religions qui disent ça et voilà! Mieux vaut s'arrêter là.

Posté(e)

Ce qui est délicat, c'est que si on s'amuse à donner tropd de détails sur l'Islam, il ne faut pas faire l'impasse que les Sunites et les Chy'ytes (?) qui sont deux Islams qui divergent sur certaines règles au point qu'on voit aujourd'hui en Irak à quel point c'est encore le bazard.

Bref, comme l'a dit Loly, il faut à mon avis faire très attention aux affirmations quand on ne connait pas le sujet sur le bout des doigts. Mieux vaut certainement à ce moment là ne pas trop entrer dans les détails et se cantonner à l'essentiel.

Posté(e)

Moi je posais juste des questions...et ce que j'ai dit c'est écrit ,oir sur blanc dans mon livre...

Et pour moi les imams ne sont pas à "comparer" aux Papes!mon copain est musulman et j'en parle souvent avec lui...maintenant c'est sur que je ne rentrerais pas dans ce genre de propos le jour du concours...c'était juste des questions car j'ai lu ca dans le bordas! ;)

Posté(e)

Oui, oui, Bla! Mais je ne suis pas d'accord avec certaines choses du Hatier, mais bon...

Je comprends que tu ne compares pas le clergé musulman à celui catholique parce que ce n'est pas la même hiérarchie, mais ce n'est qu'un détail. Le jour du concours risque de révéler que tu ne maîtrises pas certaines choses, et en histoire, on est hyper précis sur termes. Tu ne peux pas te justifier à l'écrit, c ça qui est compliqué là.

De toutes façons pour éviter tous ces soucis, on te disait juste : évite les comparaisons et de rentrer dans ce genre de détails.

Pour répondre à ta question, les immams se raprochent plus des pasteurs protestants. Donc si tu dis que c'est une religion (l'islam) qui rapproche Dieu et les hommes, parce que pas d'intermédiare, ok, mais si tu compares à la religion chrétienne, il ne faut pas que tu oublies qu'il y a les catholiques et les protestants et les orthodoxes en plus de toutes les sectes, et mouvements dissidents, et qu'il n'ont pas les mêmes rites et dogmes...enfin, ça devient compliqué et je ne le dis pas forcément pour toi, mais aussi pour les autres qui lisent et peuvent mal interpréter les choses.