Minnie33 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour! Je cherche des poésies sur le thème du bonheur, pour travailler en relation avec C'est bien de Delerm. J'ai déjà trouvé : le petit bonheur de F Leclerc Le bonheur est dans le pré de P Fort Au petit bonheur de G Norge Si vous en aviez, niveau CM1 environ, ça m'aiderait bien... Merci!!!
stella78 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour!Je cherche des poésies sur le thème du bonheur, pour travailler en relation avec C'est bien de Delerm. J'ai déjà trouvé : le petit bonheur de F Leclerc Le bonheur est dans le pré de P Fort Au petit bonheur de G Norge Si vous en aviez, niveau CM1 environ, ça m'aiderait bien... Merci!!! J'ai trouvé un poème d'enfant si cela peut t'intéresser : Le bonheur vient après la peine et la souffrance Il est dans nos songes, c'est une espérance Le bonheur est un rêve qui ne dure qu'un instant Une étoile vient nous voir et repart en courant C'est un puits sans fin de couleurs et de nuances C'est un endroit pour s'échapper, une délivrance Le bonheur c'est un pas que l'on fait en avant Une source de chaleur pour petits et grands Le bonheur arrive de loin c'est une très grande chance C'est une immense fête pour célébrer les vacances Le bonheur tourbillone dans les yeux des enfants Une vague géante de joie, une tempête, un ouragan Le bonheur est un trésor de très grande valeur C'est une chose merveilleuse qui fait battre notre coeur. Il est signé Anaïs
Minnie33 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 Merci! C'est joli comme tout ce poème... Mais je suis davatange à la recherche de poèmes "d'auteurs" donc je renouvelle ma demande!!!
bridget76 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Merci!C'est joli comme tout ce poème... Mais je suis davatange à la recherche de poèmes "d'auteurs" donc je renouvelle ma demande!!! bonjour, au risque de sortir du sujet, en ce qui me concerne, je recherche des poésies pour la fête des mères niveau CE2 cM1merci. voici une adresse pour poésies si ca peut aider : http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...p?search=m%E8re il faut chercher un peu peut être il y aura ce qu'il te faudra.
bridget76 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 bonjour, au risque de sortir du sujet, en ce qui me concerne, je recherche des poésies pour la fête des mères niveau CE2 cM1merci.voici une adresse pour poésies si ca peut aider : http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...p?search=m%E8re il faut chercher un peu peut être il y aura ce qu'il te faudra.
Minnie33 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 oui, je connaissais déjà le site, c'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé les poèmes dont je parlais. Pour la fête des mères, tu as dû déjà regarder chez Momes, je suppose?
Minnie33 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Posté(e) 3 mai 2007 Up!! :P Pas plus de poésies sur le bonheur que ça? Ils sont tristes ces poètes en fait...
Charivari Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 OUaouh, je viens de découvrir celle-là, (parce que tu l'as citée) : Au petit bonheur de G Norge Rien qu'un petit bonheur, Suzette, Un petit bonheur qui se tait. Le bleu du ciel est de la fête; Rien qu'un petit bonheur secret. Il monte ! C'est une alouette Et puis voilà qu'il disparaît; Le bleu du ciel est de la fête. Il chante, il monte, il disparaît. Mais si tu l'écoutes, Suzette, Si dans tes paumes tu le prends Comme un oiseau tombé des crêtes, Petit bonheur deviendra grand. Géo Norge. Il y aussi : Et un sourire La nuit n’est jamais complète Il y a toujours puisque je le dis Puisque je l’affirme Au bout du chagrin une fenêtre ouverte Une fenêtre éclairée Il y a toujours un rêve qui veille Désir à combler faim à satisfaire Un cœur généreux Une main tendue une main ouverte Des yeux attentifs Une vie la vie à se partager Paul Eluard Le Petit Prince et le marchand “Bonjour, dit le Petit Prince. - Bonjour, dit le marchand. C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire. « Pourquoi vends-tu ça ? dit le Petit Prince - C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine. - Et qu’est-ce qu’on fait de ces cinquante-trois minutes ? - On en fait ce que l’on veut… » « Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine… » Antoine de Saint Exupéry
Messages recommandés