Aller au contenu

travail avec les enfants?


BLA

Messages recommandés

Bonjour à tous...je voulais vous faire part de ma déprime...je cherche à travailler quelques heures par semaine avec des enfants mais je ne trouve pas...j'avais postulé pour etre AE mais je n'ai pas été appelé,j'ai essayé d'avoir 8h par semaine(parfait pour moi)de garderie mais il n 'y plus de place... :( vous ne savez pas s'il existe autre chose comme petit boulot?je m'inquiète,je n'ai pas d'expèrience avec les enfants mise à part quelques stages l'année dernière... :( ca me fait peur pour le concours...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'essayes pas l'aide aux devoirs? Ou va voir les maisons de quartier près de chez toi... je ne sais pas c'est ce qu'il me vient à l'esprit quand je lis ton message... Tu as relancé ta candidature pour être Assitante d'Education???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation....ANIMATION!!!

Bon encore faut-il avoir le BAFA, je sais.. encore que certains centres de loisirs prennent sans .. Mais je pense que si tu souhaites acquérir une experience ds la gestion d'un groupe d'enfant, c'est le top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de faire des remplacements ds le privé (en contactant la DDEC de ton diocèse)? SInon, tu as bien sur les MJC (chez nous ils recrutent beaucoup et pas forcement avec le bafa complet).

Pour etre AE il y a une autre vague en ce moment par chez nous (j'ai encore été contactée cette semaine pour etre AE ds un lycée de ma ville mais aussi pour etre AVS)

Sinon, tu peux mettre une annnonce sur les petits journaux pour donner des cours du soir de soutien scolaire (angmais, math, français , arts plastiques... suivant ton cursus): Acadomia, cherchait d'aiileurs des profs).

Et tu peux aussi faire du bénévolat avec des enfants (je suis pour la troisiè-me année chez mes scouts de France (qui m'ont tout de meme payé mon bafa ;) ) avec des enfants de 8 à 12 ans et c'esst top :) et j'ai aussi donné des cours de soutien scolaire bénévole avec l'association AFEV: ils recherche toujours des personnes motivées

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!en fait oui j'ai postulé en juillet pour AE mais rien pourtant j'ai raplé raplé et raplé :( et chez moi(à Strasbourg)je ne sais pas s'il recrute encore...j'ai essayé la garderie:plus de place...

Pour l'aide aux devoirs il faut demander aux centre sociaux culturels? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande aussi à la mairie s'il existe des association d'aide aux devoirs mais c'est souvent du bénévolat.

Ragarde aussi sur le site d'acadomia pour voir s'ils sont aussi sur Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la chance de trouver un poste d'accompagnatrice scolaire dans une école pres de chez moi, je pense que tu devrais te renseigner aupres des mairies, associations ou autres... Comme dit plus haut les petites annonces c'est pas mal, le soutien scolaire à domicile c'est tres tres enrichissant.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a quelques années de l'aide aux devoirs au secours populaire. Il cherchais beaucoup de monde. Je suppose que c'est la même chose maintenant donc tu peux tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'aller voir aux affaires scolaires dans ta mairie. C'est ce que j'ai fait et du coup je travaille comme ATSEM remplaçante. :) ils m'appellent quand une atsem est malade (ou autre). Je bosse dans des écoles différentes et avec des pe différents à chaque fois. Côté expérience avec les enfants c'est top, et en plus ça donne plein de billes d'être dans la classe avec l'enseignant(e) ! ;)

Bon, par contre, c'est assez irrégulier : tu peux rester une semaine sans être appelée et après, faire une semaine de dingue qui te met à plat !!!

Voilà !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune je bosse à la fois au centre de loisirs (mercredi et vacances), je fais des activités peri-scolaire (j'ai monté une activité decouverte du monde basée sur des activités manuelles) entre midi et deux ds les écoles et le soir de 16h30 à 18h30 je fais de l'accompagnement à la scolarité ds une salle de l'école (super interressant). C'est la partie scolaire de la mairie qui gère tout ça.

Pour reprendre quelqu'un c'est clair que pour la gestion d'un grpe l'animation c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...