lesbousquet Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 'l'aire d'influence d'une petite ville ou d'un pays...tel qu'il a été défini récemment', est tiré du doc d'appli. Est-ce que cela vous parle ??? car moi pas du tout...merci pour votre aide si vous avez une idée !
Deirdre Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je n'ai pas le cours sous les yeux, mais si je me rappelle bien, l'aire d'influence, c'est quand t'as un certain nombre de gens qui vont travailler dans la ville. Par exemple typique, autour des grandes villes, les gens habitent dans des villes voisines et viennent y travailler.
Aquacrea Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 L'aire d'influence d'une ville est une portion de territoire sur laquelle cette ville exerce une attraction, territoire qui entretient des relations de dépendances voire d'interdépendances. ...
lesbousquet Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 L'aire d'influence d'une ville est une portion de territoire sur laquelle cette ville exerce une attraction, territoire qui entretient des relations de dépendances voire d'interdépendances.... merci bcp pour vos réponses!!!
BLA Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 J'ajouterais que l'aire d'influence dépend des ervices qu'offre cette ville...
julie22 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Il s'agit de la polarisation d'une ville, c'est à dire l'espace qu'elle influence considérablement. Cette polarisation dépend de la gamme de services qu'elle offre et de sa liaison aux axes de transport. Une ville comme Paris a une aire d'influence qui s'étale sur plus de 200 km de distance, ce qui explique qu'il n'y a aucune grandes villes autour de Paris.
lesbousquet Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 Il s'agit de la polarisation d'une ville, c'est à dire l'espace qu'elle influence considérablement. Cette polarisation dépend de la gamme de services qu'elle offre et de sa liaison aux axes de transport. Une ville comme Paris a une aire d'influence qui s'étale sur plus de 200 km de distance, ce qui explique qu'il n'y a aucune grandes villes autour de Paris. re-merci. En fait l'aire d'influence d'une ville, polarisation, métropolisation sont des termes proches qu'il serait bon d'utiliser sur un sujet portant sur tout ce qui touche à l'urbanisation...Paris, réseau urbain...je commence à cerner le schéma....
Messages recommandés