Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me presente en candidate libre au concours et la je me conscre entierement au ecit mais je sais qu'apres il faudra que que je me penche plus serieusement sur les oraux j'ai choisi litterature de jeunesse et je souhaite prendre u album de cycle I mais je ne vraiment pas lequel choisir elmer est peut etre un peu trop classique qu'avez vous choisi comme album si vous en avez aussi pris un du cycle I?

Posté(e)

han han moi j'ai fait plus simple... charlie et la chocolaterie cycle II les gosses adorent!

cycle I j'ai pas réfléchi

mais le plus important je pense est de choisir un livre que toi tu aimes

car quand tu aimes un livre tu le fais aimer à tes élèves...donc au jury et tu le défends à fond!

courage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voila je suis admissible maintenant il faut que je bosse l'exposé je pensais prendre petit bleu et petit jaune.

qu'est ce que vous en pensez? j'ai bossé dessus avec mes TPS PS cette année.

Posté(e)
voila je suis admissible maintenant il faut que je bosse l'exposé je pensais prendre petit bleu et petit jaune.

qu'est ce que vous en pensez? j'ai bossé dessus avec mes TPS PS cette année.

Ce livre est génial ! :wub: et félicitatons pour ton admissibilité !

Posté(e)
je me presente en candidate libre au concours et la je me conscre entierement au ecit mais je sais qu'apres il faudra que que je me penche plus serieusement sur les oraux j'ai choisi litterature de jeunesse et je souhaite prendre u album de cycle I mais je ne vraiment pas lequel choisir elmer est peut etre un peu trop classique qu'avez vous choisi comme album si vous en avez aussi pris un du cycle I?

Voici la liste des 1001 livres du MEN, un peu ancienne mais les grands classiques

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...1livres/script/

Posté(e)

merci deléane mais ca ne me rassure pas petit bleu et petit jaune n'est pas dans la liste.

Posté(e)

moi aussi mon livre n'est dans aucune liste.ça m'inquiète un peu.il s'agit de la maison du crocodile amoureux.

Quelle mise en réseau sont possibles: amour, différence, maison idéal, thème crocodile?

Combien de réseau choisir?combien de livres par réseau?

Posté(e)
merci deléane mais ca ne me rassure pas petit bleu et petit jaune n'est pas dans la liste.

T'inquiète pas , je l'ai déjà dans des livres à propos de la ldj

Delphine

Posté(e)

j'ai lu quelque part qu'il y avait un exposé sur ce sujet sur le forum et la candidate a eu 16, ça peut te donner quelques idées et mettre fin à tes hésitations

Posté(e)

Oui en effet l'exposé est sur le forum.

J'ai pris moi aussi un album de cycle 1 : la grenouille à grande bouche.

En ce qui concerne Elmer je l'ai vu exploité pendant une partie d'un de mes stages si ça t'intéresse.