sev12 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 bonjour, quelqu'un saurait-il quel était les nombre de points qu'il fallait avoir pour être admissible puis admis? merci
lgs92 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 bonjour, j'ai ressorti mes papiers pour répondre à ta question. J'ai passé l'interne l'année dernière. Alors il fallait 63.75 points pour l'admissibilité et 122.25 points pour l'admission. bon courage pour le concours .
sev12 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 bonjour, j'ai ressorti mes papiers pour répondre à ta question. J'ai passé l'interne l'année dernière. Alors il fallait 63.75 points pour l'admissibilité et 122.25 points pour l'admission. bon courage pour le concours . merci pour ta réponse. l'admissibilité est plutôt proche de l'externe, mais l'admission est beaucoup plus basse. mais il me semble que ça a été une année particulière avec beaucoup d'absents et un niveau assez bas puisque tous les postes n'ont pas été pourvu. on verra bien pour cette année, mais c'est tout même plus rassurant que l'externe.
lgs92 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 c'est clair que l'année dernière c'était bizarre On était 128 présents autant dire qu'ils ont pris pour l'oral tous ceux qui n'avait pas de notes éliminatoires. Pour l'oral, ils n'ont pas fait de cadeau car nous étions 58 à les passer ( donc dix de moins que de postes ouverts) et ils en ont encore écarter 10. J'ai fini 24 sur les 48 pris. Pile dans la moyenne ...
sev12 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 je n'ai pas passé l'interne l'an dernier car il y avait beaucoup d'inscrits, et je l'ai regretté. j'ai eu une note éliminatoire en sciences, mais après avoir reçu mon PV, je ne comprends toujours pas ma note, alors peut-être qu'avec d'autres correcteurs, ça serait passé, d'autant que j'avais 14 en maths et 10 en français, soit 78.5 points, largement au dessus du seuil d'admissibilité. espérons que je sois plus chanceuse cette fois-ci, car même si la part de travail compte beaucoup, c'est un coucours, et les jury notent pas tous pareil. au fait, les oraux sont-ils différents de l'externe: attentes du jury, difficulté des sujets... personne n'a su me dire car ils n'ont passé que l'un des deux, ou bien c'était avec l'ancien concours. étant en candidate libre, je me suis récemment portée sur l'interne compte tenu du niveau de l'an dernier et du fait que c'est un concours et que ceux de l'iufm peuvent plus facilement me passer devant. tu en penses quoi? dernière question et après je te laisse: en quoi la PE2, et la suite, sont différentes si on a eu l'interne?
lgs92 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 je n'ai pas passé l'interne l'an dernier car il y avait beaucoup d'inscrits, et je l'ai regretté. j'ai eu une note éliminatoire en sciences, mais après avoir reçu mon PV, je ne comprends toujours pas ma note, alors peut-être qu'avec d'autres correcteurs, ça serait passé, d'autant que j'avais 14 en maths et 10 en français, soit 78.5 points, largement au dessus du seuil d'admissibilité. espérons que je sois plus chanceuse cette fois-ci, car même si la part de travail compte beaucoup, c'est un coucours, et les jury notent pas tous pareil. au fait, les oraux sont-ils différents de l'externe: attentes du jury, difficulté des sujets... personne n'a su me dire car ils n'ont passé que l'un des deux, ou bien c'était avec l'ancien concours. étant en candidate libre, je me suis récemment portée sur l'interne compte tenu du niveau de l'an dernier et du fait que c'est un concours et que ceux de l'iufm peuvent plus facilement me passer devant. tu en penses quoi? dernière question et après je te laisse: en quoi la PE2, et la suite, sont différentes si on a eu l'interne? on a à peu près le même parcourt. j'ai passé une première fois l'externe et moi je me suis plantée en beauté. Puis l'année suivante, je l'ai bossé et ai été admissible mais je suis arrivée en retard à cause de problème de transport et j'ai été éliminée puis j'ai suivi la formation au second concours interne. J'ai fait ce qu'ils appellent le cycle préparatoire. Un an à l'IUFM , j'étais rémunérée et je suivais les cours comme tous les PE1. L'année dernière j'ai eu 5.5 en sciences, 15.5 en maths et 10.5 en français donc tu vois ça a été chaud. A l'oral, c'est comme pour l'écrit. Même type de sujet , j'étais en relation avec mon groupe de PE1 et les questions étaient du même type. La différence, à mon avis, est que le jury est plus réceptif . Ils ne voient pas beaucoup de candidats, on avait 6 jurys différents pour chaque matière et les candidats passaient sur 2 ou trois jours alors ils n'avaient pas le temps d'être blasé. En plus, j'ai eu l'impression qu'entre candidats l'ambiance est meilleure. On voit tout le temps les mêmes têtes et moi ça m'a aidé. Pour ce qui est de ta question sur la PE2 . Nous sommes tous traité de la même façon. La seule différence vient lorsqu'on est titularisé. Moi j'ai été surveillante un certain nombre d'année et donc je vais récupérer mon ancienneté ce qui va me permettre de gagner un échelon de plus en septembre par rapport aux gens qui n'ont jamais travaillé. Enfin, je pense que tu as fais le bon choix en choisissant l'interne et vu les notes que tu as eu l'année dernière je suis sure que ça se passera bien . Encore bon courage
zappi Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 bonjour, quelqu'un saurait-il quel était les nombre de points qu'il fallait avoir pour être admissible puis admis?merci Je reformule l
zappi Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 bonjour, quelqu'un saurait-il quel était les nombre de points qu'il fallait avoir pour être admissible puis admis?merci Je reformule la même demande mais pour l'academie de Creteil ? Est ce que vous pouvez me renseigner ? merci!!
sev12 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 j'ai suivi la formation au second concours interne. J'ai fait ce qu'ils appellent le cycle préparatoire. Un an à l'IUFM , j'étais rémunérée et je suivais les cours comme tous les PE1. je ne savais pas à quoi correspondait ce cycle préparatoire, mais c'est super intéressant quand tu passes le concours en interne. j'imagines qu'il faut s'y inscrire assez tôt, non? tu continuais à travailler en tant que surveilante? la rémunération était pour la formation, pour ta surveillance ou pour les 2? elle s'élévait à combien? en ce qui concerne les échelons et le travail d'AED, est-ce que le nombre d'échelon est lié au nombre d'année. moi, cela fait 4 ans que je suis AED à mi-temps.
lgs92 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Quand tu t'inscris au concours, on te propose interne, externe et cycle prépa. Moi, j'avais fait les trois en même temps sans savoir ce qu'était le cycle prépa. J'ai reçu ma convocation en aout 2005, passé le concours d'entrée en septembre 2005 (je savais toujours pas ce que c'était) , et intégré l'IUFM d'étiolles le 1er octobre. J'ai dû me mettre en disponibilité pour pouvoir suivre la formation. Donc plus de lycée. Je gagnais 1100 et quelques euros comme la plupart de ceux qui faisait le cycle prépa. Il faut dire qu'on était que 14. Et une grosse majorité a eu le concours je crois 9/14. ça a bien marché pour moi alors j'ai refilé le tuyau à une copine surveillante qui suit la formation cette année à l'IUFM d'antony et qui va donc passer le concours en interne (c'est la seule obligation qu'on a lorsqu'on est en cycle prépa). J'ai fait pas mal de mi-temps moi aussi, deux ans de mi-temps comptent pour un an de temps plein après il y a une histoire de coefficient pour connaitre l'ancienneté.
zappi Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Salut, vous pensez qu'il vaut mieux passer l'interne, si on a le choix Sachant que je suis à l'academie de creteil et qu'en interne, il n'y a que 59 postes pour 557 inscrits et externe 7444 pour 1280 postes
sev12 Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 je me suis décidée il n'y a que peu de temps pour l'interne maiq sur Versailles. c'est à peu près la même configuration que pour Créteil, académie à laquelle je me suis également inscrite. comme je l'ai dit un peu avant, malgré le peu d'infos que j'ai pu avoir, c'est à dire quasiment rien, je me suis dit qu'à l'externe, ceux qui sont à l'IUFM ont plus de chances, de par leur travail entouré et acharné, de me passer devant lors des épreuves. alors qu'à l'interne, la plupart de ceux qui présentent le concours travaillent au moins à mi-temps et sont pour une grande partie des candidats libres qui n'ont pas eu de formation en centre. il y a donc peut-être moins de risque que je me fasse passer devant. amintenant que je sais ce qu'est le cycle prépararoire, ça change un peu la donne, mais qu'est-ce qu'une quinzaine de personnes comparées aux nombres de présents. en plus, maintenant que j'ai les points d'admissibilité et d'admission, je me dit que si je fais aussi bienque les 2 dernières années (sans la note éliminatoire bien sûr, j'y est travaillé), je pense avoir toutes mes chances. en plus, je suis super motivée et surtout déterminée (mon entourage le ressent plus que les années précédentes), donc... c'est un concours, et il ne suffit pas d'être bon, il faut se comparer aux autres et être devant.
Messages recommandés