Aller au contenu

Ommeyades, abbasides, chiites, sunnites

Messages recommandés

Posté(e)

Je mélange un peu tout ça.

Quelqu'un pourrait me faire un petit topo pas trop long ?

Merci ! :wub:

Posté(e)
Je mélange un peu tout ça.

Quelqu'un pourrait me faire un petit topo pas trop long ?

Merci ! :wub:

Je me suis seulement attardée sur les Chiites et les Sunnites, les autres je les ai mis de coté car compliqué !

De ce que je me souviens :

les Sunnites veulent en fait que le califat revienne au meilleur des musulmans, qui applique la pensée de Mahomet et respecte ainsi la tradition (Sunna)

les Chiites quant à eux veulent que le califat revienne aux descendants de Mahomet et d'Ali, sans forcément rester dans le respect de la tradition.

C'est ce que j'ai compris...

Posté(e)

C ça! Ali était le gendre de Mahommet, si je ne me trompe.

Mais il y avait eu une question comme ça y a pas longtemps, faut que tu fasses une recherche!

Posté(e)

Je ne suis pas sûre qu'il faille aller si loin : connaître chiites et sunnites d'accord, ommeyades et abbasides non ! :huh:

Posté(e)
Je ne suis pas sûre qu'il faille aller si loin : connaître chiites et sunnites d'accord, ommeyades et abbasides non ! :huh:

oui, je epsne que tu as raison. En fait je pensais à ma conclusion si jamais l'Islam tombe. J'aime bien avoir une petite phrase d'ouverture, et je ne voulais pas dire de bêtises (sur l'opposition chiites sunnites qui dure toujours aujourd'hui)

Posté(e)

oui, je epsne que tu as raison. En fait je pensais à ma conclusion si jamais l'Islam tombe. J'aime bien avoir une petite phrase d'ouverture, et je ne voulais pas dire de bêtises (sur l'opposition chiites sunnites qui dure toujours aujourd'hui)

Juste un mot pour vous dire que dans la partie croisades on a la reconquista qui fait référence à l'Emirat d'Al Andalus (pénisule ibérique qui donnera l'Andalousie) et qui a été mis en place par 8 générations d'émirs issus d'une famille d'Omeyade...

A+

Mag

Posté(e)

Les Sunnites sont les descendants des Omeyades et les Chiites les descendants d'Ali.

Posté(e)

Les omeyades et les abbassides sont deux dynasties, et je ne pense pas qu'on vous en voudra vraiment si vous ne savez pas exactement ce qu'elles sont.

Par contre pour ce qui est sunnite/chiite, c'est vraiment à bosser pour comprendre l'islam aujourd'hui et dans l'histoire.